Pour l’avant première d’un film qui va sortir prochainement dans les salles obscures, plusieurs acteurs et membres de l’équipe de tournage étaient invités à se rendre sur place pour échanger avec les spectateurs. Des oiseaux, qui tiennent une place particulière dans le film, devaient également être présents mais l’association PAZ a réussi à censurer leur venue à l’aide d’une pétition.
Une pétition pour chaque situation.
En 2025, si quelque chose vous chagrine, il suffit de rédiger un texte succinct décrivant ce que vous n’appréciez pas dans cette chose et d’y coller une pétition en ligne.
C’est la démarche qu’a récemment adopté l’association animaliste PAZ qui a décidé qu’il était inadmissible de faire venir des oiseaux au cinéma pour l’avant-première d’un film dont ils sont pourtant parmi les acteurs principaux.
« Les oiseaux de pluie », un film conceptuel qui propose une expérience différente de ce que l’on trouve habituellement dans nos salles Françaises, souhaitait proposer cette rencontre insolite lors des avants-premières mais a été contraint de se censurer sur certaines dates.
A lire aussi : Plus de 500 oiseaux naturalisés volés dans un musée de Loire-Atlantique
Déçue de cette situation, la réalisatrice du film Bretonne Ariel Neo a même dénoncé un harcèlement injustifié envers les membres de son équipe.
Une « exploitation » inadmissible des animaux.
Selon la PAZ, faire venir au cinéma les oiseaux du film s’apparente à une certaine forme de maltraitance. Il est impensable selon eux d’utiliser des oiseaux pour faire le spectacle, ce qui pose la question de tout ce qui tourne autour du monde animal.
Si aujourd’hui, sortir un oiseau appartenant à un oiseleur devrait être interdit, demain il sera interdit de seller un cheval, de pratiquer la fauconnerie ou même de passer une laisse à son chien pour sa balade quotidienne.
Le fait de voir qu’un cinéma a préféré céder pour apaiser les risques de tensions plutôt que de maintenir l’accueil qu’il avait prévu pour les spectateurs afin de faire plaisir est déjà inquiétant.
De son côté, l’équipe du film a proposé à l’association PAZ de venir découvrir le film, invitation qui a été refusée par les anti-spécistes.
9 réflexions sur « L’association PAZ parvient à faire annuler la venue d’oiseaux pourtant au cœur d’un film en avant première »
Exactement et parfaitement résumé monsieur Hrist.
Ces animalistes obtiennent quasiment toujours gain de cause devant les tribunaux. Mais pourquoi donc, alors que leurs plaintes sont abusives et irrationnelles. Comme le dit très bien Hirst, nous vivons dans un » Pays de lâches face aux obscurantistes ».
Nous vivons en effet dans une France ou la justice est orientée idéologiquement, dans une France où les minorités gauchistes, bien pensantes, adeptes du Wokisme, trouvent un écho favorable auprès des médias de grand chemin et des juges rouges. Seul un renversement radical de table par les Urnes nous fera sortir de ce marasme sociétal et intellectuel. Encore faudra-t-il que les Français endormis, roulés dans la farine par les « journalopes aux ordres » et les politiciens complices retrouvent les esprits pour manier la tronçonneuse et crier « Fuera ! Fuera » !
Ils nous parlent pas de leur copain qui veut laisser mourir de faim des porcelets !!!!!
Pourquoi on écoute ces pseudo défenseurs des animaux cette association inutile et dangereuse qui défend les rats dégoût porteur de graves maladies quand esque que l’on va enfin demander à quoi servent vraiment l’argent des contribuables versé à toutes ces associations qui pousse comme des champignons
Pays de lâches face aux obscurantistes
Bonjour,je crois que vous avez bien résumé, des nouveaux animalistes qui abusent du bien-être animal en faisant n’importe quoi,rien d’étonnant hélas !c’est aux politiques d’êtres vigilants sur le fonctionnement de ces associations.
Des individus dangeureux.
Peu nombreux , mais qui font beaucoup de bruit .
Ils doivent avoir que ça à faire en vivant au crochet de la société.
Je ne comprends pas ces gens du cinéma qui laisse des portes ouvertes a ces anti spécismes encore des gens gens qui baissent leur froc
Une idéologie gagnante qui fait chemin ! Un jour l’interdiction totale de la chasse et la pêche …la tactique du grignotage …lentement mais sûrement ! une victoire des animalistes de plus !