Pendant qu’à Montpellier, les chasseurs sont poussés dehors, il en va tout autrement à Epernay dans la Marne. La municipalité a été sollicitée par les chasseurs de la commune voisine de Mardeuil qui souhaitent pouvoir réguler les sangliers sur 12 hectares situés à proximité d’une départementale.
La commune d’Epernay a répondu favorablement à la demande et un partenariat va donc pouvoir se mettre en place pour que la régulation du sanglier puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. Le bail serait valide pour les 3 prochaines années et les droits de chasse seraient octroyés pour un montant de 100€ par an.
C’est un signal positif qu’envoie la commune vers les chasseurs, la municipalité a visiblement reconnu les problèmes causés par la surpopulation de sanglier sur le territoire et donne ainsi les moyens aux chasseurs de mener à bien leur mission.
Cela va permettre également de réduire l’impact des sangliers sur zone au niveau économique car ces derniers avaient généré pour 30 000€ de dégâts auprès des zones maraîchères voisines en 2020.
Une réflexion sur « La ville d’Epernay va accorder le droit de chasse sur des terrains communaux »
Bonjour ou se renseigner pour pouvoir prendre une part de chasse ? Merci