VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La ville de Nantes bannit le foie gras de ses menus sur demande de L214

polémique foie gras Nantes
polémique foie gras Nantes

Les fêtes de fin d’années arrivent et avec elles, leur lot de tentatives d’interdictions de la part des animalistes et anti-spécistes. Cette fois, c’est la ville de Nantes dirigée par une mairie socialiste qui décide de céder aux pressions de l’association L214 et de supprimer le foie gras de ses menus.


Plus de foie gras lors des repas festifs municipaux ni scolaires.

On connaissait l’austérité imposée dans des mairies écologistes comme Lyon ou Grenoble qui avait déjà supprimé de leurs menus le foie gras mais d’autres municipalités viennent encore s’ajouter à la liste à 3 semaines des fêtes de fin d’année.

C’est dans un courrier que l’administration a confirmé aux destinataires que le foie gras n’aurait désormais plus sa place « lors des réceptions officielles, des repas festifs scolaires ou des évènements municipaux ».

Faire plaisir aux associations anti-spécistes.


Le but de la manœuvre est plutôt clair : faire plaisir aux associations anti-spécistes et aux militants radicaux écologistes. Si de prime abord, la mairie annonce supprimer le foie gras de ses menus pour réaliser des économies tout en réalisant une action pour le bien-être animal, l’action reste bel et bien politique.

Depuis des semaines, les associations comme L214 ne cessent de vouloir imposer leur dogme au sein des mairies de France et c’est sous cette pression que la maire PS de Nantes, Johanna Rolland, a décidé de céder.

De la politique politicienne qui fait du tort aux éleveurs.

C’est un message assez négatif que la mairie renvoie aux éleveurs en affirmant que la suppression du foie gras à Nantes « fait partie de nombreuses actions mises en place visant l’amélioration et la responsabilisation de la municipalité vis-à-vis des animaux et de leur bien-être » comme le rapporte Le Figaro.

Le saviez-vous ?  Michel Carrega, un monument du ball-trap, est décédé

Ce sous-entendu que les éleveurs ne prennent pas en compte le bien-être de leurs animaux sera à coup sûr très bien accueilli par les professionnels du secteur!


En attendant, si le foie gras sera retiré des évènements à municipaux et des restaurants scolaires de Nantes, il ne sera pas retiré des colis de fin d’année offerts aux seniors car « la mesure serait moins comprise ».

Une belle preuve du « en même temps » pratiqué par certains élus qui suivent le sens du vent comme une girouette selon les voix potentielles à récolter…

17 réflexions sur « La ville de Nantes bannit le foie gras de ses menus sur demande de L214 »

  1. Les Nantaise et Nantais n’ont qu’a se réveiller lors des prochaines municipales bien fait pour eux ils n’avaient qu’a ne pas voter pour ces dictateurs gauchistes mais ils sont républicains eux c’est vrai….faites ce que je dis et taisez vous tel est leur devises à ces mariolles

  2. NANTES est l’une des VILLES LES PLUS DANGEREUSES DE FRANCE où les règlements de compte à la machette, au couteau de boucher et à la kalachnikov sont quotidiens.
    « Fusillade mortelle dans un bar à Nantes », ‘Tué de 23 coups de couteau à Nantes », « Céleste violée et tuée à Nantes » : voilà les derniers évènements qui ont animé cette ville modèle gouvernée par des incapables d’écolos et des gauchistes complètement à côté de la plaque. Donc pas étonnant que des mesures débiles soient prises par l’équipe municipale alors que la qualité de vie des Nantais est une vraie catastrophe.
    On est vraiment mal barrés avec ces gauchistes et ces écolos.
    Maintenant ils veulent nous faire bouffer de la salade !

  3. A Nantes où le nombre d incivilités ne cessent de croître,ils devraient demander l avis a l 214.ces municipalités bobo écolos feraient mieux de s attaquer aux vrais problèmes .

    1. A prune …moi je crois que c’est t’on idéologie qui est bourré avec des toxines très néfastes pour le développement des cervelles des êtres humains ! Va pleurer dans les bras de bougrain du bourg !

  4. On est gouverné par des idéologues et des dictateurs
    Johanna Rolland nous refait son cinéma avec son conseil municipal de gauchistes hors sol. Ils avaient en effet déjà fait polémique à Noël 2023 où ils avait remplacé les décorations et les Papa Noël traditionnels par d’affreuses sculptures lumineuses multicolores sans aucun rapport avec notre Noël traditionnel. Mais pourquoi cela ?
    Et bien parce que la déconstruction de Noël et des valeurs chrétiennes qui s’y rattachent n’est pas « MULTICULTUREL ». Ces fous de gauchistes sont prêts à défaire nos traditions et notre culture pour plaire à certains (suivez mon regard) pour qui Noël n’est pas une fête religieuse et plaire aussi aux végans et autres animalistes déconnectés des réalités.
    Avec l’interdiction du foie gras, ces « écolos gauchistes » s’attaquent maintenant à nos traditions et à nos valeurs de civilisation. Et bien s’ils préfèrent la tambouille (alimentaire et politique) qu’ils en mangent et en crèvent mais qu’ils arrêtent de nuire à nos traditions et qu’ils cessent de faire du tort à nos éleveurs.
    Pour récolter des voix que ne sont-ils pas prêts à faire ? Que ceux qui ont voté pour ces girouettes se posent les vraies questions.
    Le Gascon, Chasseur, Pêcheur, Eleveur, Agriculteur

  5. la suppression du foie gras à Nantes « fait partie de nombreuses actions mises en place visant l’amélioration et la responsabilisation de la municipalité vis-à-vis des animaux et de leur bien-être » comme le rapporte Le Figaro. Je me demande quand la municipalité de Nantes aura la même attention pour ses administré(e)s, cette ville était agréable à vivre….avant!

  6. c est très bien..quand on sait comment c est fait,on a pas envie d en manger..foie gras,bourré de toxines,palmipèdes suppliciés jusqu à l agonie…très bonne mesure…

    1. Prune,Tout le monde ne partage pas votre avis car les producteurs en manque tous les ans.c est parfaitement votre droit de ne pas aimer pour différentes raisons ce produit mais vouloir imposer ses idées ce n est pas très démocratique.

    2. quelle bonne mesure pour les animaux la municipalité de nantes va bientot interdire la viande hallal également je suppose , pour les mèmes raisons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

[Vidéo] Un bulldog Français fait face à un sanglier bien trop gros pour lui

Les sangliers n'hésitent plus aujourd'hui à s'approcher toujours plus des habitations, ce qui peut parfois causer des situation compliquées. Si...

21 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.