A travers son compte Twitter, Sandra Krief, conseillère municipale de la ville de Grenoble issue du parti animaliste, a voulu montrer que des aménagements avaient été placés sur un plan d’eau pour le confort des canards vivant sur place.
L’objectif est apparemment, de protéger les canards des intempéries et d’assurer plus de sécurité aux canetons comme elle l’exprime dans son Tweet.
Comme on peut le voir sur les photos, ces modèles sont bien loin des nichoirs posés par centaines depuis des années dans les zones humides par les chasseurs.
Les nichoirs posés par les chasseurs sont généralement issus de l’opération appelée « balance ton nid » qui est renouvelée encore cette année et relayée par les associations de chasseurs de gibier d’eau partout en France afin de fabriquer des nids peu couteux et sécurisants.
Mais il faut avouer qu’avec leurs petites maisonnettes tout confort, on peut être certains que les canards Grenoblois seront bien à l’abri de la pluie !
A @VilledeGrenoble nous avons installé une première plateforme aménagée pour les canards afin de les protéger des intempéries et permettre aux canetons de grandir en sécurité 🦆 pic.twitter.com/s4UX4glLtR
— Sandra Krief 🐾 (@SandraKrief) February 16, 2022
6 réflexions sur « La ville de Grenoble installe des nichoirs pour « protéger les canards des intempéries » »
Y a t il un chauffage à l’intérieur ?
De combien de pièce est constituée cette maison ?
Est ce qu’elle respect l’environnement ?
Y a t il une salle de bain avec eau chaude ?
. . . . . . . ?
MDR, il y a a que ces incompétents au conseil de Grenoble qui pense que des cannetons une fois nés vont et viennent dans une maison (nid) jusqu’à l’adolescence.
Déjà une cane dans cette baraque à fenêtre n’ira pas y faire son nid.
Les canetons une fois nés quittent le nid et suivent leur mère qui les initie à la vie de canards, ils en ont rien à foutre de ces baraques avec terrasse.
Mais vous me direz, le ridicule ne tue pas.
Quand ont assiste un animal sauvage ont le rend vulnérable et si ont veut l’aider la seule solution est la conservation et l ´aménagement des biotopes ainsi que la quiétude !!!!
Ont en est loin et c’est médiatiquement moins porteur
Ils sont bien gentils les écolos, mais avant de faire de telles plateformes pour les canards, ils auraient dû se renseigner, les prédateurs vont s’en donner à coeur joie durant le reproduction,les rats notamment….
Les corneilles noires vont se régaler, les rats gondins seront heureux de trouver une île, bonne chance à eux .
Normal, ces idiots n’y connaissent absolument rien.
Une fois nés les cannetons quittent le nid et suivent leur mère qui les éduquent pour la vie qui les attend.
Cette idiotie, s’apparente bien à la pensée de ceux qui font des animaux légal de l’humain !
A savoir, est ce que ces maisonnettes sont équipé de l’eau courante, je ne vois pas de panneaux solaires, d’éolienne, pour chauffer l’eau. Est ce que ces maisonnettes sont branchées à l’assainissement collectif ?
La terrasse doit permettre aux cannetons de bronzer !
Heureusement que le ridicule ne tue pas. MDR MDR MDR MDR MDR MDR . . .
Quelle incompétence, les ruraux en rient encore, ils en ont mal aux abdominaux.
Les bobos escrolos ont de l’imagination malheureusement en complet décalage d’avec la nature et ils veulent nous apprendre à vivre dans la nature !
On n’a pas fini de rire, par les temps qui courent cela fait du bien.
Heuuuuu… C’est un peu ridicule non ?? Pourquoi pas leur mettre le chauffage + une alimentation bio et vegan…
Grenoble, ça devient vraiment du n’importe quoi !!