VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La victime des loups du zoo de Thoiry décide de porter plainte

abattage-des-loups-en-Suisse-2

Dimanche dernier, une joggeuse s’est rendue dans une zone du zoo de Thoiry ou les loups ont pu s’en prendre à elle. Alors que le zoo affirme ne pas comprendre comment un tel incident a pu se produire, l’avocat de la victime annonce qu’elle va porter plainte contre le zoo.


Un accident qui aurait pu virer au drame.

Le 23 juin dernier, une cliente du zoo de Thoiry qui avait décidé de prendre un hébergement sur place avec des membres de sa famille part pour un jogging dans le parc.

Elle s’engouffre alors sur la voie d’un safari en principe réservé aux véhicule et se fait attaquer par des loups présents dans cette partie du zoo.


La victime est secourue sur place par des soigneurs et rapidement évacuée vers l’hôpital le plus proche car son pronostic vital est engagée.

Mordue dans le dos, à la gorge et aux jambes, elle va subir plusieurs interventions médicales avant d’être enfin stabilisée.

La victime décide de porter plainte.

Dans ses communications sur l’incident, le zoo de Thoiry a expliqué dans les journaux que la signalisation est suffisamment précise et ne pas comprendre comment la joggeuse a pu se retrouver face aux loups.

L’avocat de la victime a pourtant un tout autre discours. Il annonce dans les médias que la mère de famille gravement mordue par les loups compte porter plainte contre le zoo.


Il semblerait que la victime n’ait demandé des renseignement au personnel du zoo la veille avant de partir courir et qu’il ne lui a pas été indiqué qu’un danger pouvait survenir dans la zone qu’elle visait car les animaux étaient dans des enclos.

Elle explique également ne pas avoir rencontré de signalisation claire et précise sur un danger relatif à la présence de piétons dans la zone ou elle est partie faire son jogging.

Le zoo à mené une enquête interne afin de comprendre comment la situation a pu se produire mais il ne fait état d’aucun élément ne permettant d’expliquer un quelconque dysfonctionnement. Les dirigeants n’ont pas souhaité s’exprimer dans les médias suite au dépôt de plainte contre le zoo.

3 réflexions sur « La victime des loups du zoo de Thoiry décide de porter plainte »

  1. Faire un jogging au zoo de Thoiry…quand on est venu justement voir des animaux en liberté est complètement irresponsable…il ne faut pas se plaindre si on en subit les conséquence…

  2. Pourquoi pas porter plainte contre ceux qui nous disent que les loups n’attaquent pas l’homme?
    Quand on passe la nuit dans logement avec vue sur les loups, qui aurait l’idée d’aller courir avec eux le lendemain?

  3. Si les pro loup n’avaient pas menti en disant que le loup n’attaque pas les humains elle serait peut-être été plus méfiante comment peut-on croire ses bêtises quand un loup tue des bêtes de 7ookg si les anciens l’on éradiquer s’est pas pour le plaisir il était bien plus intelligent que les personnes qui l’on réintroduit et pourtant il n’avaient pas l’intelligence artificielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La cigogne, ce prédateur insoupçonné

[Vidéo] La cigogne, ce prédateur insoupçonné

Lorsque l'on parle de prédateur dans les campagnes européennes, on pense assez vite au renard, au blaireau, au loups ou...

1 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Visuel NB Bons Plans Chasse

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.