VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

La victime des loups du zoo de Thoiry décide de porter plainte

abattage-des-loups-en-Suisse-2
abattage-des-loups-en-Suisse-2

Dimanche dernier, une joggeuse s’est rendue dans une zone du zoo de Thoiry ou les loups ont pu s’en prendre à elle. Alors que le zoo affirme ne pas comprendre comment un tel incident a pu se produire, l’avocat de la victime annonce qu’elle va porter plainte contre le zoo.


Un accident qui aurait pu virer au drame.

Le 23 juin dernier, une cliente du zoo de Thoiry qui avait décidé de prendre un hébergement sur place avec des membres de sa famille part pour un jogging dans le parc.

Elle s’engouffre alors sur la voie d’un safari en principe réservé aux véhicule et se fait attaquer par des loups présents dans cette partie du zoo.


La victime est secourue sur place par des soigneurs et rapidement évacuée vers l’hôpital le plus proche car son pronostic vital est engagée.

Mordue dans le dos, à la gorge et aux jambes, elle va subir plusieurs interventions médicales avant d’être enfin stabilisée.

La victime décide de porter plainte.

Dans ses communications sur l’incident, le zoo de Thoiry a expliqué dans les journaux que la signalisation est suffisamment précise et ne pas comprendre comment la joggeuse a pu se retrouver face aux loups.

L’avocat de la victime a pourtant un tout autre discours. Il annonce dans les médias que la mère de famille gravement mordue par les loups compte porter plainte contre le zoo.


Il semblerait que la victime n’ait demandé des renseignement au personnel du zoo la veille avant de partir courir et qu’il ne lui a pas été indiqué qu’un danger pouvait survenir dans la zone qu’elle visait car les animaux étaient dans des enclos.

Le saviez-vous ?  L'acteur Pierre Niney incite à signer une pétition pour interdire la chasse le dimanche

Elle explique également ne pas avoir rencontré de signalisation claire et précise sur un danger relatif à la présence de piétons dans la zone ou elle est partie faire son jogging.

Le zoo à mené une enquête interne afin de comprendre comment la situation a pu se produire mais il ne fait état d’aucun élément ne permettant d’expliquer un quelconque dysfonctionnement. Les dirigeants n’ont pas souhaité s’exprimer dans les médias suite au dépôt de plainte contre le zoo.

9 réflexions sur « La victime des loups du zoo de Thoiry décide de porter plainte »

  1. Complément débile elle pense peut être que Thoiry va lui donner un accès gratuit à vie il faut être responsable quand on décide d’aller courir avec les loups j’espère qu’elle ne va pas demander l’euthanasie .

    1. Comme dit Madame Brunel dont je partage l’analyse, cette femme a peut-être escaladé une clôture de 10 mètres de hauteur pour entrer comme à Jurasic Park dans l’enclos des carnivores. Si elle a escaladé la clôture ou fracturé les portes d’entrées, alors oui, elle est « débile ». Mais son avocate à ce que j’ai appris dit qu’elle est entrée « dans la zone interdite comme dans un moulin » et qu’il y a bien « un problème de sécurité ».
      Alors avant d’écrire des idioties de gamin de primaire comme Pascal C, il faut
      réfléchir. Enfin, s’il fallait demander l’euthanasie pour tous les écervelés pro-loups, ce serait un génocide vert.

  2. et bien moi, j’avais décidé d’aller courir chaque matin sur la piste d’envol à RCDG juste pour pouvoir courir plusieurs Km sans être gêné par les voitures diesel car elles poluent. Le premier tout a bien marché, j’ai fais treize Km, j’oubliais il y avait grève des personnels de l’aéroport/ Le deuxième jour j’ai été obligé de renoncer car en fait on ne peut pas courir lorsque les avions s’élancent sur la piste car la puissance des réacteurs fait que je suis tombé deux fois. J’ai donc décidè d’aller ailleurs.
    Mon avocat m’a conseiller de porter plainte car les responsables de RCDG n’ont pas annoncé que la grève était terminée. Je pense le faire bientôt …….

  3. Faire un jogging au zoo de Thoiry…quand on est venu justement voir des animaux en liberté est complètement irresponsable…il ne faut pas se plaindre si on en subit les conséquence…

    1. Madame Edith Minne, vous racontez n’importe quoi. Dans les zoos, on n’est pas toujours confiné dans un véhicule, vitre fermées, il y a des zones ou les visiteurs se promènent à pied en toute sécurité et les animaux sont dans des enclos impénétrables. Il y a là un grave problème de sécurité car dans les zones non autorisées aux piétons, il est impossible d’entrer : des clôtures très hautes de 10 mètres et plus, infranchissables, en empêchent l’accès aux visiteurs et les animaux ne peuvent en sortir. Mais peut-être que cette pauvre femme a eu la mauvaise idée de casser les cadenas ou d’escalader les clôtures, vous savez comme dans le film de Spilberg, Jurasic Park.
      Ce qui est bizarre tout de même c’est que les loups attaquent les êtres humains car les écologistes disent que ces animaux sauvages sont gentils.

  4. Pourquoi pas porter plainte contre ceux qui nous disent que les loups n’attaquent pas l’homme?
    Quand on passe la nuit dans logement avec vue sur les loups, qui aurait l’idée d’aller courir avec eux le lendemain?

  5. Si les pro loup n’avaient pas menti en disant que le loup n’attaque pas les humains elle serait peut-être été plus méfiante comment peut-on croire ses bêtises quand un loup tue des bêtes de 7ookg si les anciens l’on éradiquer s’est pas pour le plaisir il était bien plus intelligent que les personnes qui l’on réintroduit et pourtant il n’avaient pas l’intelligence artificielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.