Malheureusement, la victime de l’accident de chasse survenu près de Rennes le 30 octobre dernier est décédée. Les faits ont donc été requalifiés par le parquet de Rennes et si une enquête avait été ouverte pour blessures involontaires, il s’agit désormais d’un homicide involontaire.
Les « experts » du monde animalistes s’en prennent violemment à l’auteur du tir en affirmant que le tir n’était pas fichant (tiré en direction du sol) et que le tir avait été effectué en direction de la route. C’est en tout cas ce qu’à affirmé sur RTL un militant de Forest Sheperd Bretagne.
Avant l’annonce du décès de la victime de l’accident, Willy Schraen avait été interviewé par Sud Radio au sujet de ce tir et il semble plutôt que la balle ait suivi un trajet surréaliste après avoir ricoché si l’on se réfère à l’anschuss (endroit ou le tir a été réalisé). C’est en tous cas les premières constatations qui ont été faîtes sur le terrain.
Il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour en savoir plus sur le déroulement de l’accident en question.
[#SudRadio] @WillySchraen, président de la Fédération Nationale des #Chasseurs
?️ « Ces accident sont dramatiques. Je m’en excuse car c’est mon rôle. Mais il y a très peu d’accidents en une année, ils sont très rares. Le risque zéro n’existe pas »
▶️ https://t.co/UrGEIBJqKT pic.twitter.com/Fnm1E9p1XZ
— Sud Radio (@SudRadio) November 1, 2021
9 réflexions sur « La victime de l’accident de chasse près de Rennes est malheureusement décédée »
cela ne devrait jamais arrivé, c’est absolument anormal et inadmissible! il faut sérieusement penser a interdire les carabines dans certaines zones ou il y a des routes et des chemins partout et revenir au 12 dans ces secteurs!
Vous êtes sérieusement en train d’attaquer les gens qui demande une régulation de la chasse dans un article qui parle de la mort d’un homme?
C’est pas la trajectoire de la balle mais votre mauvaise fois qui est surréaliste ici…
Cher Thomas, vos propos pretent a confusion. Je pense que vous voulez dire reglementation au lieu de regulation.
Pour ce qui est de la reglementation, la chasse est l’activite la plus reglementee en France.
Ceci explique sans aucun doute l’irritation comprehensible de certains commentaires qui repondent a des accusations peu fondees et/ou de mauvaise foi. L’opportunisme crasse de nombreux anti-chasse qui se jettent de facon ehontee sur toutes les tragedies possibles pour se servir de l’emotionel a leur profit, ne prete guere a une atmosphere de debat. Votre propre parallele ne faisant que souligner en passant une attitude plutot partisane.
Malheureusement décédé comme il avait été malheureusement blessé d’une malheureuse balle tirée par un malheureux chasseur , tout cela est bien malheureux mais vive la chasse ! PS: d’après Schraen toutes les règles de sécurité avaient été bienheureusement respectées par le tireur malchanceux , faut croire que cela n’est pas suffisant !
Je m en excuse MAIS…le risque zero…ca tombe mal.. Si la balle vient bien de la pasqu on a deja vu… Pasque c est mon role…supers excuses.
va apprendre à écrire
Trés triste d ‘apprendre cette nouvelle , c ‘est dramatique . Chaque chasseur doit faire le maximum pour que ce type d’accidant n’arrive plus , regarder votre environnement , evaluer les risques et faite trés attention meme si le risque zéro n’existe nul pars . Condoléances a la famille de ce Monsieur . Trés sincérement …
Mr le Président chasseur dans l’âme depuis toujours je suis de plus en plus fatigué de constater que les accidents de ce type ai encore lieu !!
Il ne faut pas se cacher derrière le letmotive le risque zéro n’existe pas . Que diriez vous si un am un membre de votre famille décédait de cette façon ?? Il faut impérativement écrire à tous les chasseurs que le tir soi fichant et tendu en aucun cas en direction des routes
En cas de tir dangereux suppression du permis de chasser
En attendant les conclusions de l’enquête les anti chasses mettent à profit ce temps pour cracher du venin et créer des lésions irréversible dans l’opinion publique.
C’est le même processus que l’affaire Pilarski . Leurs seuls but n’est pas la sécurité mais anéantir la chasse