C’est un nouveau cap qui a été franchi par les anti-chasse qui semblent désormais ne plus avoir aucune limite. Sur le site officiel de la Société de Vènerie, on apprend ce jour que la stèle érigée en mémoire d’un veneur a été vandalisée et taguée par des anti-chasse.
La stèle en question était érigée en mémoire d’un veneur passionné par sa femme et ses enfants dans la forêt de Compiègne alors qu’il était décédé à l’age de seulement 42 ans.
Des anti-chasse qui en ont manifestement après la vènerie sont venus dégrader ce lieu de recueillement et ont laissé des inscriptions à la peinture directement sur la stèle et sur les plaques laissées par la famille.
Cet acte écœurant prouve encore une fois le manque d’humanité dont font preuve ces gens qui ne peuvent inspirer que le dégoût. Que diront les responsables des différents mouvements anti-chasse sur ces actes innommables?
Le communiqué complet de la société de vènerie dont sont issues les photos sont disponibles sur leur site.
C’est un acte choquant qui devra être pris très au sérieux par les autorités sous peine de voir augmenter les altercations dans les prochains échanges entre les chasseurs et les anti-chasse qui agissent de manière si détestable.
4 réflexions sur « La stèle d’un veneur a été profanée par des anti-chasse »
Mon cher Thierry, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Mais l’indignation est très sélective et, surtout très « politique ».
mon cher thierry viguier je crois que vous pourrez attendre…. apparament nous sommes tous égaux ,mais certains sont plus égaux que d autres ….
une stèle est une stèle tel quelle soit , avoir comment les pouvoir publique vont réagir
quant c’est une stèle israélite ou musulmane tous le monde cri à l’indignation ( à juste titre )
attendont les réactions ( si il y en a )
Plus qu’ assez de ces anti chasse. Qu’ils restent dans leurs ville. Et qu’ils continuent de respirer et de manger ce qu’ils ont voulu pour leur bien êtres maintenant qu’ils ont polue la planète ils veulent imposer au gens de la campagne des restrictions sur tous.