La Société Protectrice des Animaux a lancé en début d’année un site internet pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle et leur demander qu’elles étaient leurs engagements en faveur des animaux et soumettre 3 décisions essentielles à ces derniers.
Voici les 3 décisions :
- La nomination d’un défenseur des droits des animaux afin de faire avancer la loi sur les sujets de la condition animale
- Mettre fin aux animaux objets et les retirer des animaleries
- Pour finir mettre fin à la corrida et à la chasse à courre
Un clip vidéo vient d’être créé reprenant ces 3 points afin d’inviter les citoyens à rejoindre cet appel et lui donner plus de poids.
Afin d’illustrer la fin de la chasse à courre la SPA a utilisé une photo de cerf de Virginie mort dans la remorque d’un quad. Cette photo provenant certainement d’une banque d’images d’un animal qui ne vit qu’aux Etats-Unis et au Canada, et qui est chassé exclusivement à l’approche et à l’affût, est pathétique.
La SPA est totalement opposée à la chasse, qu’elle soit à courre ou à tir, et le fait régulièrement savoir sur ces réseaux sociaux. Le manque de connaissance des sujets qu’elle prétend combattre discrédite totalement cet organisme et pose la question de sa reconnaissance en tant qu’association de loi 1901 reconnue d’utilité publique.
12 réflexions sur « La SPA utilise une photo de cerf de Virginie pour demander l’interdiction de la chasse à courre »
Malheureusement beaucoup de Français (et sans doute même au delà de nos frontières !) se laissent facilement berner par des informations fausses …
Juste une question, pourquoi « un » président ?
Trop forte la SPA 🥴
Et pour demander l’interdiction de la corrida, une photo de course de vaches landaise…ça serait top ! 🤗 Et ils prétendent connaître et défendre les animaux… Pour ça, encore faudrait-il qu’ils lèvent le nez de leurs bouquins et mettent les pieds dans les bois. Ha ben non c’est vrai, suis-je bête, ils ne peuvent pas, trop de risque de prendre une balle d’un chasseur assassin !!!
Comme D’HABITUDE
Eh oui!!il semblerait que le service public ne s’intéresse qu’à un certain public en refusant de diffuser le clip de la fédération des chasseurs. Pourtant les chasseurs paient la redevance comme tout le monde!!! Il serait temps de mettre un peu d’ordre dans tout cela…Les directeurs de chaines et de radios publiques ne devraient pas faire preuve d’autant de sectarisme, si il veulent choisir leurs diffusions selon selon leurs convictions personnelles, qu’ils aillent le faire ailleurs: dans le privé et sur des chaines spécialisées.
C’est la pompili avec la aba (pas le groupe de chanteurs) qui donnent les ordres aux chaines d’état de ne pas diffuser ces spots publicitaires.
La SPA ? Merci ! La président de la SPA de Cognac est un bipolaire que je connais très bien en tant qu’ex voisine…Mr touche le RSA depuis des années, beau parleur, il a quand réussi à faire démissionner plusieurs bénévoles de l’association. Donc nommer ce genre de personnage comme président on peut se poser des questions quant au management de cette association pourtant tellement utile
Très très fort dans les mensonges et la propagande anti chasse …c’est leurs fond de commerce avec les subventions publiques …nos impôts !
Il devrait plutôt regarder ce qu’il se passe dans les parcs que a acheté l aspas. La maltraitance des animaux nimaux bloqué dans le grillage le grillage relevé pour que les animaux s échappe des animaux hybride possible porteur de maladie. Une honte de aspas et personne dit rien.
C’est bien la même chaine d’état qui ne diffuse pas le clip ( debile mais bon..) des chasseurs, et cette même chaîne est gouvernementale, et qui est chef du gouvernement, et pour qui vote le président des chasseurs ( et qui voudrait bien qu’on en fasse autant !!)
Cherchez l’erreur!!!
Et là cela passera sur la chaîne animalistes (france2)
Mon dieu, quelle erreur monstrueuse !!! Un cerf de Virginie… Quels branlots ces écolos, il faudrait les chasser 😁😁😁