Taquins que nous sommes, nous n’avons pas boudé notre plaisir de vous faire quelques poissons d’avril ce matin. Certains auraient aimé que cet article en soit également un, mais ce n’est hélas pas le cas.
Le journal d’information espagnol Diari D’Andorra vient de publier les derniers chiffres de suivi de la population d’ursidés dans la chaîne Pyrénéenne, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle se porte bien.
Le groupe de suivi transfrontalier des ours bruns dans les Pyrénées chargé de réaliser les bilans annuels a comptabilisé 12 ours de plus entre 2019 et 2020, et ce malgré 3 ours tués, dont Cachou. A ce jour, il y aurait au minimum 64 ours dont 29 mâles et 29 femelles, le reste étant indifférencié.
16 oursons sont nés en 2020, un record !
2 réflexions sur « La population d’ours a augmenté de 23% dans les Pyrènées en 2020 »
Pourquoi helas? Nous sommes chasseurs, nous devons protéger la biodiversité. Les problemes de cohabitation persistent bien sur, mais nous devons aussi nous réjouir de cela. Ne pas avoir de solution a un probleme ne doit pas signifier que l’on doit eradiquer une population… Cherchons des solutions!
ont est riche . ont proteige les prédateurs et la bonne viande de nos brebis c’est pas pour nous