C’est l’information révélée hier par le Paris-Normandie, la LPO et l’ASPAS, deux associations anti-chasse, attaquent en justice les dérogations pour la régulation de certaines espèces dans l’Eure et en Seine-Maritime pendant le confinement.
Des arrêtés dans chacun des deux départements autorisaient le déplacement pour la régulation des espèces susceptible d’occasionner des dégâts. Ce n’est visiblement pas du goût des deux associations qui estiment que « Si la chasse est d’intérêt général en temps normal, est-il nécessaire de l’autoriser dans ces circonstances exceptionnelles, au risque de favoriser la circulation du virus ? » selon les propos de Me Victoria, avocat de la LPO et de l’ASPAS rapportés par le journal. La LPO et l’ASPAS qui reconnaissent par l’intermédiaire de leur avocat que la chasse est d’intérêt général, on croit rêver…
De plus, il semble que la propagation du virus dans les rangs des chasseurs soit également une profonde source d’inquiétude pour ces deux associations, dont les membres sont rarement aussi attentionnés.
Alors que le déconfinement progressif autorise la reprise de la quasi totalité des modes de chasse et de régulation, validant ainsi de fait les arrêtés préfectoraux, il est difficile d’imaginer que le tribunal donne raison à ces allégations.
6 réflexions sur « La LPO et l’ASPAS attaquent la chasse dans l’Eure et en Seine-Maritime. »
Avant de leurs faire payer les dégats de sanglier,cerf
il faudrait que l’administration départementale arrête de leurs donner des sous via ddt pour attaquer les arrêtés préfectoraux
Lpo et laspas sont soutenus financierement par les ddt des départements qu’ils attaquent par les arrêtés préfectoraux comme un serpent qui se mange la queue
dans certains départements forestières on arrive à s’entendre avec la Lpo sur la biodiversité
Quand Lpo et Laspas attaque les chasseurs
Que doit faire les piégeurs qui exercent leur art
En solo en respect des arrêté préfectoraux
Depuis le covid,Nous ne sommes plus des chasseurs et avant tout des gens soucieux de la
Biodiversité
Deux association à qui il faut faire payer les dégâts de la faune sauvage vu qu ils soient disant les protèges heu non ce font de l argent sur leur dos
Ils attaquents la chasses avec l’argent de nos impôts ! Y ont de quoi payé les avocats 900 000 euros d’argent publique pour la LPO et pour LASPAS ça doit pas être loin non plus ! Double langage du gouvernement soit disant y sont avec les chasseurs …une belle escroquerie mentale !
Les élections arrivent chasseurs, se sera à nous de pas se tromper