Le débat d’entre deux tours est à peine passé que les partis vaincus durant le premier tour de l’élection Présidentielle sont déjà en pleine effervescence, préparant déjà l’avenir et les élections législatives notamment.
C’est évidemment le cas chez EELV qui a connu une défaite cuisante puisque Yannick Jadot n’a même pas atteint les 5% visés pour bénéficier d’un remboursement significatif des frais de campagne de la part de l’État.
Le leader des écologistes et les responsables d’EELV sont désormais la cible de nombreuses critiques en interne dont celles d’un porte parole du parti qui se montre très sévère à l’égard de la direction : « Comment permettre que celles et ceux qui nous ont conduits dans cette impasse soient seuls en charge des négociations pour la prochaine séquence électorale ? »
Les verts, alléchés par les résultats obtenus par Jean-Luc Mélenchon, souhaitent avidement une alliance avec La France Insoumise pour les prochaines échéances électorales. Une alliance qui risque d’être difficile à mettre en place car lors de la campagne présidentielle, Yannick Jadot et les hauts responsables écologistes ont attaqué de front l’homme fort de chez LFI.
Bien que les décisions durant la campagne semblaient se prendre de manière collective après la victoire de Yannick Jadot à la primaire écologiste, il se pourrait bien que des têtes tombent au sein des verts après cet échec.
4 réflexions sur « La grogne monte chez EELV après le fiasco de Yannick Jadot »
LFI et Jean-Luc MELENCHON souhaitent incarner une nouvelle gauche.
Belle gauche qui exclus d’emblée les chasseurs. Ce qui a certainement été la cause de son manque de voix pour passer au second tour.
A ne pas oublier pour les élections législatives. LFI est aussi anti chasse qu’ EELV.
LFi est anti chasse comme les ecolos qui veulent notre mort donc pas de vote pour ses partis politiques et pourtant je suis
Plus de gauche que de droite
EELV a mené un combat radicalisé anti chasse et c’est une des raisons de son échec
Quant à LFI c’est un vote contestataire sur un programme inapplicable.
Le rapprochement de c’est deux partis politiques équivaut à la valse des ladres
Le patron de LFI est un fou dangereux, mégalomane et autoritaire, si vous voulez un Poutine en France vous l’aurez avec Mélenchon