EDIT 05/04/203 A 17H25. Nous avons reçu un courrier de la Fondation 30 millions nous demandant un droit de réponse à notre article ci-dessous. Le voici :
Mercredi dernier, le 29 mars 2023, l’ancien délégué général de la fondation « 30 Millions d’amis », Jean-François Legueulle a adressé un courrier au procureur de la République, Laure Bécaud, ainsi qu’à la brigade financière de Paris a annoncé le Journal du Dimanche.
Ce courrier accompagné de 45 pièces jointes met en cause la société de production « Pro TV », détenue par la présidente de la fondation Reha Hutin. Ces documents relèvent d’importantes sommes d’argent entre la fondation et la société de production. Depuis 2016, date à laquelle s’est arrêtée l’émission éponyme, la fondation « 30 Millions d’amis » serait devenue presque l’unique client de « Pro TV ».
Lancée par Jean-Pierre Hutin en 1976, l’émission « 30 Millions d’amis » était également déclinée en journal 2 ans plus tard. Depuis 1995, la fondation était reconnue d’utilité publique et toucherait en moyenne 20 millions de dons chaque année….
Interrogée sur le sujet, la Fondation a déclaré à présent ne réserver ses réponses qu’à la justice.
3 réflexions sur « La fondation « 30 Millions d’amis » dans la tourmente »
Les 20 millions devraient aller aux resto du cœur et combien d associations se remplissent les poches avec les deniers des gens. Nous avions demandé une enquête sur les fonds qui leurs sont attribués mais pas de nouvelles. Pourquoi ?????????
Il serait temps de se pencher sérieusement sur les subventions d’argent public donner à toute ses associations pour la protection des animaux
Sa viens donner des leçons de morale à la terre entière …et maintenant ils sont face a la justice…! Je crois pas que l’ensemble des millions d’euros qui arrive de partout va aux animaux ! Faut passer au scanner les associations animalistes et anti chasses …des surprises à venir encore !