Le mouvement de la Ruralité (LMR) présidé par Eddie Puyjalon, pointait avant-hier du doigt le financement opaque de l’association L214.
En effet, l’association antispésciste vient de se voir accorder pour la seconde fois (voir notre article du 8/11/2018) une subvention de 1 228 000€ (1 432 130$) par l’Open Philanthropy Project. Cette association « philanthrope » subventionne des projets aussi divers que variés dans un but « d’apprendre à faire en sorte que la philanthropie aille particulièrement loin en termes d’amélioration de la vie ».
Des propos aussi évasifs que peu clairs qui permettent à cette association de subventionner à peu près n’importe quel projet. L’un des principaux bailleurs de cette association serait Dustin Moskovitz, l’un des créateurs de Facebook.
Selon LMR certaines entreprises des GAFAM et du FAIRR seraient également parties prenantes dans l’Open Philanthropy Project mais également promoteurs du marché mondial des substituts de viande…
Vous avez donc compris le lien entre L214 et substitut végétal… Cette argent doit permettre selon l’Open Philanthropy Project d’aider L214 à lutter pour le bien-être animal et notamment contre les élevages intensifs de poulets de chair.
Plus d’informations :
– L214, clean meat et GAFAM : les liaisons dangereuses
– Le problème posé par les alliances de L214
– L214 – Campagnes de bien-être des poulets de chair en France (openphilanthropy.org – 2020)
14 réflexions sur « L214 perçoit une subvention américaine de 1 228 000€ »
Le seul but de L214 est de faire disparaître la souffrance animale, et effectivement l’élevage intensif est une abomination pour des etres vivants, quiconque se force à regarder les conditions d’élevages des porcs sur caillebotis, privés d’espace et de lumière toute leur pauvre vie, ou les volatiles entassés dans des hangars, quiconque réalise l’inhumanité de telles conditions, ne peut que cautionner les actions de L214. Rassurez- moi, vous ressentez bien un peu de compassion pour les animaux élèves dans ces conditions ?
Vous vous trompez, le seul but de L214 est de faire disparaître tous les élevages, même les animaux de compagnies (renseignez vous) bien aidés en ce sens par les multinationales alimentaires qui veulent remplacer la viande par des aliments industriels transformés.
Que deviendront tous les animaux d’élevage ? facile ils disparaîtront
Vous ne répondez pas à ma question : êtes vous touché, voire horrifié par les conditions d’élevage atroces que subissent les animaux dans ce type l’élevage ?
Et je vous assure que je connais bien cette association ?
Tout à fait mais ils avancent masqués et ce rôle devrait être rempli par les services vétérinaires, au siècle dernier les communistes ont capitalisés sur les conditions parfois terribles de la classe ouvrière mais au final ils ont généré plusieurs dizaines de millions de morts car leurs objectifs finaux étaient très loin de la façade affichée.
Je vous invite à voir sur Netflix la série consacrée à « humanbomber »qui dans les années 70/80 et d’assassin qui a tenu pendant une décennie le FBI ….
C’est la raison pour laquelle aux US les groupes animalistes radicaux qui se sont constitués à la suite de cette affaire sont répertoriés comme organisation terroristes let traités désormais comme tel .
ah mais en France ces groupes d’écologie radicale en prennent le chemin . le problème ont manque d’anticipation
Les marionnettes ont perdues l’usage de la parole. Bizarre
Ben alors les modérateurs, 10 heures que mon commentaire est en attente …..
De l’argent américain pour faire foutre le bordel en FRANCE par des agitateurs professionnels !
dans toutes ces associations il y a des marionnettes mais les ficelles sont actionnées par le pognon .
Bon article mais qui ne va pas au fond de l’histoire !!! Creusons encore … Tout ce qui porte le nom de « Open » + quelque chose est relié directement à Open Society de George Soros, milliardaire hongrois spéculateur ayant ruiné la Thaïlande dans les années 90 en spéculant contre la monnaie locale. Autrement dit tout sauf un philanthrope. Ce salopard international est déjà banni de plusieurs pays mais pousse ses pions un peu partout. Il a investi gros dans la « viande sans viande » chère aux vegans dont il se sert pour fustiger l’agriculture et la chasse. L214 fait partie des idiots utiles de cette stratégie, d’où les moyens financiers alloués. Simoncini, Niel et Granjeon ont aussi investi lourd dans la « viande sans viande » …..vous comprenez mieux tout ce système maintenant ??? je ne vais pas tarder à me faire traiter de complotiste , mais tout est vrai.
Attribuer une telle somme aux éleveurs pour améliorer les conditions d’élevage aurait été plus productif.
Laissons les faire et bientôt les éleveurs disparaîtront pour que ses personnes qui se font des fortunes avec les substituts végétales. Et on parle du bien être animale ?
Non merci pas de merde dans mon assiette ! Je préfère un civet , une brochette de grives ou une belle daurade !