Julien Courbet est aujourd’hui célèbre pour l’animation d’émissions ou il vient en aide aux personnes qui ont été lésées dans des situations parfois ubuesques. Avec l’aide de son équipe et d’avocats spécialisés, il compte organiser une émission spéciale dédiée aux litiges autour de la chasse.
Un casting pour une émission sur les conflits autour de la chasse.
Voilà un programme qui s’annonce assez houleux. Sur les réseaux sociaux, un message diffusé par une collaboratrice de Julien Courbet est en train de circuler. Il s’agit d’un message proposant aux personnes concernées de s’inscrire pour participer à la prochaine émission « On est pas d’accord », diffusée sur M6 et qui a pour but de proposer des conciliations entre des voisins, des professionnels et/ou des particuliers qui se plaignent de nuisances, de conflits ou de litiges.
Elle annonce que pour une prochaine édition de l’émission, l’équipe souhaite se consacrer aux « litiges autour de la chasse » :
« Bonjour je suis journaliste pour l’émission « On n’est pas d’accord » diffusée sur M6 et présentée par julien Courbet. Le but de l’émission est de résoudre des litiges par le biais d’une conciliation. Nous sommes à la recherche de litiges autour de la chasse (conflits de voisinage, nuisances par exemple). La production peut prendre en charge les litiges à hauteur de 10 000 euros. S’il y a des travaux à faire par exemple. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter au 01 41 92 57 51 ou par mail à emeline.gay@m6.fr. »
A lire aussi : Une proposition de loi pour « cohabiter avec les rats et les pigeons » déposée la semaine prochaine
Un anti-chasse aux manettes.
Il est de notoriété publique que Julien Courbet est foncièrement animaliste et anti-chasse. Si, en tant que cavalier, sa position peut parfois laisser perplexe, on ne peut que s’attendre à ce que l’émission ne soit pas du tout partiale.
C’est un peu comme regarder Sandrine Rousseau organiser un débat entre chasseurs et écologistes, on ne s’attend pas à pouvoir avoir une vision équilibrée et juste des choses mais plutôt à un véritable plaidoyer anti-chasse.
Pourtant, les chasseurs ont assurément autant de litiges en cours avec des non-chasseurs que l’inverse. Entre les sabotages contre les chasses, les miradors dégradés, les insultes gratuites et parfois même les violences dont ils sont victimes, les chasseurs peuvent tout à fait participer à l’émission.
Si vous êtes chasseur et que vous êtes dans la situation décrite dans le casting lancé par M6, n’hésitez pas à vous faire connaître pour y participer.
On espère malgré toutes les apparences que Julien Courbet et son équipe traiteront tous les dossiers de manière impartiale et bienveillante, sans que l’émission ne tourne au pugilat.
La première émission est disponible en replay sur le site M6.
2 réflexions sur « Julien Courbet souhaite organiser une émission sur les litiges autour de la chasse »
Un anti chasse NOTOIRE en mal d’audience !
On se doute à l’avance que cette émission sera bien orientée contre la chasse.
D’autant plus quelle sera présentée par un anti-chasse Julien Courbet.