Julien Courbet est aujourd’hui célèbre pour l’animation d’émissions ou il vient en aide aux personnes qui ont été lésées dans des situations parfois ubuesques. Avec l’aide de son équipe et d’avocats spécialisés, il compte organiser une émission spéciale dédiée aux litiges autour de la chasse.
Un casting pour une émission sur les conflits autour de la chasse.
Voilà un programme qui s’annonce assez houleux. Sur les réseaux sociaux, un message diffusé par une collaboratrice de Julien Courbet est en train de circuler. Il s’agit d’un message proposant aux personnes concernées de s’inscrire pour participer à la prochaine émission « On est pas d’accord », diffusée sur M6 et qui a pour but de proposer des conciliations entre des voisins, des professionnels et/ou des particuliers qui se plaignent de nuisances, de conflits ou de litiges.
Elle annonce que pour une prochaine édition de l’émission, l’équipe souhaite se consacrer aux « litiges autour de la chasse » :
« Bonjour je suis journaliste pour l’émission « On n’est pas d’accord » diffusée sur M6 et présentée par julien Courbet. Le but de l’émission est de résoudre des litiges par le biais d’une conciliation. Nous sommes à la recherche de litiges autour de la chasse (conflits de voisinage, nuisances par exemple). La production peut prendre en charge les litiges à hauteur de 10 000 euros. S’il y a des travaux à faire par exemple. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter au 01 41 92 57 51 ou par mail à [email protected]. »
A lire aussi : Une proposition de loi pour « cohabiter avec les rats et les pigeons » déposée la semaine prochaine
Un anti-chasse aux manettes.
Il est de notoriété publique que Julien Courbet est foncièrement animaliste et anti-chasse. Si, en tant que cavalier, sa position peut parfois laisser perplexe, on ne peut que s’attendre à ce que l’émission ne soit pas du tout partiale.
C’est un peu comme regarder Sandrine Rousseau organiser un débat entre chasseurs et écologistes, on ne s’attend pas à pouvoir avoir une vision équilibrée et juste des choses mais plutôt à un véritable plaidoyer anti-chasse.
Pourtant, les chasseurs ont assurément autant de litiges en cours avec des non-chasseurs que l’inverse. Entre les sabotages contre les chasses, les miradors dégradés, les insultes gratuites et parfois même les violences dont ils sont victimes, les chasseurs peuvent tout à fait participer à l’émission.
Si vous êtes chasseur et que vous êtes dans la situation décrite dans le casting lancé par M6, n’hésitez pas à vous faire connaître pour y participer.
On espère malgré toutes les apparences que Julien Courbet et son équipe traiteront tous les dossiers de manière impartiale et bienveillante, sans que l’émission ne tourne au pugilat.
La première émission est disponible en replay sur le site M6.
17 réflexions sur « Julien Courbet souhaite organiser une émission sur les litiges autour de la chasse »
Utiliser des moyens publics pour faire progresser ou tenter de faire progresser des idées radicales s’appelle de l’abus de biens sociaux et devrait être poursuivi, comme un certain Nagui et consorts. Ca sent son petit Poutine tout ça!!!
Soyons unis et solidaires contre lui
SOYONS SOLIDAIRES POUR LA RURALITE
Il est ANTI TOUT donc opposition à ce qu’il fait
La chasse a peu de chance de sortir gagnante du match . Avec sans doute des sujets clivant type chasse a courre , chasse a l’alouette , marmottes .. qui ne représente pas forcément les préoccupations de la majorité des chasseurs mais très certainement provoqueront la réprobation du plus grand nombre .
Son audimat est en baisse ??
que ce parisien vienne en province il va être reçu comme il se doit ! faire en sorte de monter les gens les uns contre les autres finira par lui être préjudiciable ! l’extrémisme est aujourd’hui la règle il n’y a plus de juste milieu , de fait cela finira par lui retomber sur le nez !ce triste sire est méprisable !
IL FAUT LE FAIRE SAVOIR AUTOUR DE NOUS BOYCOTTER RTL M6 ET TOUTES CES EMISSIONS QU IL ESSAYE D ANIMER
ENSUITE NE PAS HESITER A PORTER PLAINTE CONTRE LUI OU CES EMISSIONS
LE BUT LE FAIRE LICENCIER §§§
Bonjour, en déclin ? Je crois pas ,entre 2023 et 2024 il aurait amassé 96 millions d’euros, entre émission, restaurants propriétaire, placements, publicité, etc…,apparemment il en veut encore!!Le pognon et anti chasse ,voilà ses buts!
Un animaliste de la pire espèce
Acteur de la destruction d’une civilisation.
Dieu, ayez pitié de ces âmes perdues, elles ne savent pas ce qu’elles font.
Les textes de loi encadrent la chasse, les litiges qui existent sont d’ordre relationnel ou de positions anti chasse. Si les chasseurs ne respectent pas les règles il n’est pas besoin de conciliation, mais j’ai déjà pu constater que cet animateur souhaite faire passer son point de vue avant les textes comme dans le cas de « rillette » et il s’engage dans des interprétations frauduleuses en entraînant avec lui la majorité des auditeurs. Par contre, il est vrai que dans un certain nombre de cas, la honte ne gène pas les intervenants (accusés ou accusateurs) et il peut traiter des cas où il démontre l’incapacité des instances légales à oeuvrer.
Julien Courbet – c’est de notoriété publique – a des liens avec des associations anti-chasse comme AVA, ASPAS etc.. ainsi qu’avec des anti chasse comme Hugo Clément ou Nagui qui partagent ses convictions.
Julien Courbet est engagé en faveur de la protection des animaux sauvages, surtout les sangliers, et il a déjà appelé sur ses plateformes à des actions contre la chasse en France.
Julien Courbet sur le déclin et en mal d’audience va donc tenter de se refaire une santé médiatique en cassant du bois vert sur le dos des chasseurs.
Je croyais ce monsieur plus intelligent,en se rendant au cap Ferret,ancien village d ostréiculteurs où tout le monde chassait et pêchait maintenant occupé principalement par des retraités parisiens et d artistes ,s il percute un sanglier il changera peut-être d avis.tout le monde est d accord pour améliorer la condition animale mais s en prendre sans arrêt aux chasseurs est ridicule .quand il mange un huitre est ce qu il se demande ce qu elle ressent.
Un anti chasse NOTOIRE en mal d’audience !
Arrêtez hein, moi je suis fille de chasseur et mon pere tuait du petit gibier becassines, pigeons, faisons, merles, lapin de garenne…….en tenant compte de ce qu’on était autorisé de chasser, c’est a dire en fonction des saisons ou de la reglementation.
Ras le bol d,entendre tous ces gens qui critiquent tout le temps les chasseurs……les BONS chasseurs bien évidement comme je viens de l’expliquer. Et je me suis regalee de toutes ces chasses ou Papa revenait OU PAS avec du gibier.
Maman les préparait divinement bien.
Alors, j’aime beaucoup Julien mais il mélange tout et ne connaît rien à la chasse………
On se doute à l’avance que cette émission sera bien orientée contre la chasse.
D’autant plus quelle sera présentée par un anti-chasse Julien Courbet.
Encore un extrémiste anti-chasse… alors qu’il ne connaît rien du monde cynégétique et de l’utilité de la chasse pour la régulation des espèces…
Bonsoir, déjà ce projet d’émission est entaché de partialité. Comment voulez-vous qu’un animateur ayant des idées orientées puisse concilier des parties en opposition aussi passionnées. Des lois existent ainsi que des administrations chargées de les faire appliquer. Bon courage.
S. V.