Après la lourde défaite de plusieurs candidats au premier tour de l’élection Présidentielle, plusieurs d’entre eux ont lancé des appels aux dons auprès de leurs électeurs dont Yannick Jadot chez Europe Ecologie Les Verts, qui n’a pas dépassé les 5% nécessaires pour bénéficier d’un remboursement de la moitié des frais engagés.
Cet appel aux dons n’est pas passé inaperçu dans les médias et les réactions ne manquent pas et de nombreuses personnes s’indignent d’observer un tel comportement après une défaite aussi cuisante.
Le candidat du mouvement Résistons! Jean Lassalle n’a pas manqué non plus de réagir sur les réseaux sociaux à ces demandes de dons.
Le franc parler de Jean Lassalle, son rapport à la ruralité et ses coups de gueules envers les journalistes ont séduit une partie des électeurs même si ce dernier n’a pas réuni non plus le cap des 5%.
Jean Lassalle avait visiblement mené une campagne moins dépensière que ses concurrents tout en parvenant à convaincre une partie non négligeable de la population à voter pour lui. N’ayant pas fait appel à des financements extravagants pour sa candidature, il propose même d’envoyer un chèque aux différents partis qui pensaient jouer dans la cour des grands alors qu’ils n »ont pas obtenu de scores bien plus élevés que le sien.
Ainsi, il propose donc, par soucis d »équité, de faire un chèque pour EELV, pour LR et pour le PS. Une proposition pleine d’humour qui devrait tout de même énerver chez les partis concernés.
Devant les difficultés financières du PS, LR et EELV, @ResistonsFrance a décidé de faire un don équivalent à chacun d’eux afin de respecter le principe d’égalité qui m’est si cher et qui a prévalu tout au long de cette campagne…
« On a souvent besoin d’un plus petit que soi »😉 pic.twitter.com/HIV7Alfmsq— Jean Lassalle (@jeanlassalle) April 11, 2022