Depuis ce matin, tous les médias ne cessent de parler de la décision qui sera prise ou non aujourd’hui par les députés européens d’interdire la vente de véhicules thermiques en 2035 en Europe.
Tout le monde y va de son avis sur les véhicules électriques, sur le silence des voitures électriques que certains trouvent dangereux, d’autres sont déjà nostalgiques du bruit du moteur de leur berline diesel ou de leur coupé essence.
Pourtant, en France, l’utilisation des véhicules thermiques est déjà largement contestée par la mise en place des ZFE dans les secteurs de plusieurs métropoles. Dans ces ZFE ou « Zones de faible émission Co2 », l’usage des véhicules thermiques sera réduit petit à petit en fonction de la catégorie « Crit’air » de votre voiture.
On append ainsi que l’échéance dans ces zones n’est pas si éloignée puisque les dates sont calées au plus tard sur celles de la loi Climat et Résilience, c’est à dire les Crit’Air 5 ne pourront plus rouler dans ces ZFE en 2023, les Crit’air 4 en 2024 et les Crit’Air 3 en 2025.
En sachant que les ZFE verront le jour dans près de 45 métropoles au minimum, il faudra habiter dans des coins très reculés pour pouvoir espérer continuer à conduire son bon vieux C15. Sauf si les constructeurs se décident à concevoir un équivalent avec un moteur électrique, à l’hydrogène ou à ce qui sera découvert d’ici là.
11 réflexions sur « Interdiction progressive des véhicules thermiques ou la mort du C15 dès 2025 »
Il serait temps de faire la révolution .
Ne pas se faire trop de soucis , d’ici là , toutes ces mesures arbitraires vont obligatoirement nous mener à la révolution , c’est évident .
pauvre UE et dans la foulée pauvre France nous ne sommes responsable que d’1% de la pollution mondiale et nos braves antis-tout sont fiers de voir arriver ces réformes sur nôtre sol….pour être déplacées ailleurs…….
Je n’ai pas entendu dire que les états unis, la chine, la grande bretagne…..etc. allais faire la même chose
mais ce doit être comme le nuage de Tchernobyl la pollution va s’arrêter au frontières de l’Europe !
Comme d’habitude les gens les plus riches auront une libre circulation dans toute la France et les plus pauvres n auront plus le droit de ce déplacer librement dans leurs propres pays. Ou est passé la liberté ?
Elle n existe plus en France !!!
et toutes ces voitures thermiques vont se retrouver sur le continent africain, où est le bénéfice pour la planète ?
mais pour les jet privés ou les bateaux, ou les très grosses voitures des « premiers de cordée » et de la caste qui nous commande ce sera toujours permis…..
c est beau la démocratie….
tout le monde n’a pas les moyens de se payer un 4-4 j’attends des propositions
une fois de plus c’est les ruraux qui sont visés ; en campagne le c15 est très utile car bien souvent il est l’alternative au 4×4 lui aussi pointé du doigt
pour l’instant aucun véhicule de série est capable de remplacer
comme d habitude une maniere pour les gouvernements de faire payer une tva largement supérieure et de provoquer l obsolescence progammée de maniere a faire racheter des matériels.
curieusement je n entends personne se poser la question du recyclage des batteries électriques ;
on attendra quelque années et on créera un impot ou une taxe supplémentaire pour le traitement des batteries usagées….
Quand je pense à toutes ces personnes qui veulent se donner bonne conscience avec des voitures électriques.ont’ils regardés l’extraction du cobalt et du je ne parle même pas des bornes pour le rechargement !!!un très grand n’importe Quoi !!!!!