Voilà une scène qui en a surpris plus d’un et qui a certainement dû faire une drôle d’impression aux autres. Ce samedi matin, un homme a acheté un fusil de chasse à un brocanteur de Saint-Étienne puis se promenait, visiblement heureux de son achat, avec le fusil en bandoulière sur la place Chavanelle.
Même si Saint-Étienne est connue pour être la capitale des armuriers Français depuis des lustres, on ne s’y promène tout de même pas en pleine rue avec un fusil sur l’épaule sans que les autorités n’interviennent puisque c’est heureusement strictement interdit.
Placé en garde à vue, l’homme a expliqué avoir acheté l’arme dans une brocante de la ville et il semble que cela ne l’ait pas choqué le moins du monde de pouvoir se procurer ainsi une arme.
Le vendeur a été lui aussi placé en garde à vue puisque la vente d’arme est strictement réservée aux armuriers qui vérifient que les autorisations et les papiers sont en règles avant de conclure une vente, même pour une arme d’occasion.
5 réflexions sur « Insolite : un homme achète un fusil à un brocanteur et se promène en ville avec »
Bjr j ai déjà vu ca il y à une dizaine années sur une brocante un gars vendait des vieux 16 a chiens externe…et un perfex…personne a trouvé a redire »!
certainement mais aujoudhui les coinces et les intolerants sont legiond en religion…….moi aussi je suis parti a la chasse de chez moi avec mes chiens en laisse , mon12 a l epaule et ma .cartouchiere pleine a le ceinture….c etait les annees 60…..
en même temp c’est chercher les ennuis
A priori dans certains quartiers ça ne choque personne et les forces de l’ordre n’y vont pas
50 ans en arriere , ca n’aurait pas poser un tel probleme .
mais , il y avait encore une population ou la tolerance , la droiture , le civisme , le dialogue , la camaraderie
existait .
alors que depuis des annees , peut etre du a nos chefs qui gouverne ??????
drogue , vol , banditisme , vandalisme , etc , etc ,,,,,,,,ce sont développé ou souvent il ne faut rien faire .
ho les pauvres etc , etc ,,,,,,, et nous redevenons comme au moyen age .
interdit dans la rue , enregistrement , armurerie , illégal pas ci , pas ca , verbalisation ( ca c’est ce qui les passionnes le plus ) .
ou va notre societe , notre pays ??? en mettant une epée de damoclés sur la tete des bons citoyens ???
le brocanteur et l’acheteur , auront t’il une prison a vie ???? d’autres pour plus que ca , sont en liberté intouchable .
ouvrons nos yeux , et la reflexion s’activera .