Un vol assez insolite qui fait que cette histoire fait le buzz sur les réseaux sociaux, tant l’objet du vol peut faire sourire et en même temps faire soupirer.
Dans la nuit du 3 au 4 février dernier, c’est la sculpture en métal d’un sanglier qui était solidement arrimé sur un rond point de la commune de Plouisy, dans les Côtes-d’Armor qui a été volée.
Plusieurs sculptures étaient exposées pour décorer le giratoire de la commune, un cerf, un lapin, un héron, un renard et un sanglier. Celle du sanglier a mystérieusement disparue, apparemment sciée à sa base par quelqu’un d’équipé d’une disqueuse.
Nous sommes bien placés pour savoir que le sanglier est devenu un animal très recherché partout sur le territoire Français mais pour autant, un tel larcin reste assez misérable car la décoration profitait à toute la commune ainsi qu’aux automobilistes qui empruntaient la voie d’accès à ce giratoire.
La mairie a donc déposé plainte auprès de la gendarmerie, peut-être retrouveront-ils la trace du sanglier volé dans les jours à venir.
Une réflexion sur « Insolite : Quelqu’un a volé le sanglier de cette commune de Bretagne à la disqueuse »
ohmoncopain … j ai récupéré des métaux…