Certains diront que le hasard fait bien les choses, d’autres que le sanglier a bien senti l’affaire et d’autres encore que « le karma » a probablement joué tout son rôle dans cette histoire. Toujours est-il qu’un sanglier anonyme a permis l’arrestation de deux cambrioleurs, responsables de plusieurs méfaits dans le Gers.
Les deux cambrioleurs visaient les associations.
Depuis le début du mois d’août, plusieurs associations du Gers avaient déposé plainte après que leurs locaux avaient été visités par des voleurs peu scrupuleux. Les butins étaient plutôt maigres car ces locaux ne contenaient souvent que des boissons, des biscuits et de la menue monnaie.
Le plus gros de ces vols recensés par la gendarmerie était deux tronçonneuses et des outils qui pouvaient avoir un peu de valeur mais le reste des vols se traduisaient surtout par de gros problèmes d’organisation pour les bénévoles qui devaient refaire des courses.
Si les vols étaient plus stupides que rémunérateurs, ils étaient malgré tout handicapants pour les membres des associations dont un club de foot, un club de basket, une mairie et d’autres comités comme un une amicale de pompiers.
Un sanglier a joué les justiciers.
L’arrestation de ces cambrioleurs peu ambitieux n’aurait sans doute pas été aussi rapide sans l’intervention d’un sanglier qui a fait office de justicier.
A lire aussi : Yvelines : « On vit la boule au ventre à cause des sangliers
Le 26 septembre dernier, les deux compères sont en voiture quand un sanglier traverse la route, forçant le conducteur à faire un écart qui l’a amené à faire une sortie de route et même quelques tonneaux.
Les pompiers se sont alors rendus sur place accompagnés des gendarmes qui se sont étonnés de voir les quantités d’alcools présentes dans le coffre de la voiture.
Le conducteur roulant sans permis et étant alcoolisé, les gendarmes ont pu fouiller le véhicule et ont retrouvé différents produits volés dans les locaux associatifs mais surtout des tire-bouchons marqués du logo de l’amicale des sapeurs-pompiers de Jegun ou le vol avait été commis quelques jours plus tôt.
Si la défense à plaider la stupidité de la jeunesse, des peines de prisons ont tout de même été attribuées aux voleurs par le tribunal d’Auch mais l’histoire ne raconte pas si le suidé vengeur a pu bénéficier d’une prime!