C’est avec une grande surprise, on l’imagine, qu’une infirmière qui se rendait au travail a fait la rencontre d’un animal plutôt inhabituel sous nos latitudes. Ce n’est pas un sanglier, un chevreuil ou un lièvre qui a croisé le chemin de la soignante mais un petit marsupial qui fait la célébrité de l’Australie.
A son grand étonnement, un petit kangourou a déboulé de derrière les fourrés et est venu se planter devant la voiture à l’arrêt près de Reffannes dans le département des Deux-Sèvres. La rencontre a donné quelques clichés insolites puisqu’il faut bien l’avouer, les rencontres avec les kangourous en liberté dans la campagne Française sont plutôt rares.
C’est pourtant la seconde fois qu’une telle histoire se déroule sur les deux dernières années car, déjà au mois de juillet 2019, un kangourou avait été aperçu en liberté par des habitants de Reffannes mais avait malheureusement été retrouvé un mois plus tard, mort dans un fossé. Le wallaby n’avait aucun tatouage ni puce qui aurait pu permettre de retrouver un éventuel propriétaire.
Actuellement, l’OFB, la gendarmerie ainsi que les pompiers sont mobilisés pour essayer de localiser le kangourou en divagation mais les recherches restent pour le moment infructueuses.