A Parçay-sur-Vienne, en Indre-et-Loire, les vététistes de l’association du Braquet Parçayais et le syndicat de chasse se partagent sans le moindre soucis les bois de la commune tous les dimanches depuis plusieurs années.
L’une des raisons de cette bonne entente est notamment due au fait que le président fournit aux pratiquants de course à pied et aux vététiste le calendrier des battues.
Tous les samedis matin, les deux associations se contactent afin d’établir les zones de chasses et les lieux où pourront pratiquer les vététistes le dimanche même. Certaines fois, les chasseurs empruntent les mêmes chemins que les autres utilisateurs de la forêt entretiennent et vice versa.
Ainsi, le dimanche 30 janvier, les membres de ces deux associations se sont retrouvés aux Renardières dans le respect des mesures sanitaires afin d’exprimer leur envie de faire perdurer cette union qui se déroule sans encombre et qui avantage tous les pratiquants de ces bois depuis plusieurs années.
Une réflexion sur « Indre-et-Loire : une entente entre chasseurs et vététistes qui perdure »
plusieurs foi avec mon fils nous avons rencontré des vététistes pendant notre partie de chasse nous n’avons jamais eu
de problèmes avec eux ni même avec des motards c’est une minorité de vététiste qui sont aussi anti chasse qui font des problèmes même choses avec des promeneurs avec qui on a fait un brin de causette fort sympathique a qui on a indiqué quelques bon coin à champignons
tous ça pour dire que c’est une minorité de gens qui nous emmerde mais ils le font bien