La petite commune de Saint-Michel de Rieufret en Gironde est au cœur des incendies qui ravagent actuellement la forêt des Landes.
Plus de 1000 pompiers sont actuellement à pied d’œuvre pour tenter d’éteindre les incendies et également protéger les habitations.
Saint-Michel de Rieufret est devenu une base arrière pour les pompiers venus de toute la France, une sorte de caserne géante, où l’église du village a même été transformée en dortoir pour les soldats du feu.
Hier, avec l’aide du restaurant le Petit Saint Michel et les chasseurs locaux, les pompiers ont eu droit à un bon repas avec du sanglier grillé. Un court moment de convivialité et de partages qui aura fait du bien à tout le monde, habitants comme pompiers. Merci à tous !
19 réflexions sur « Incendies en Gironde : les chasseurs servent des repas aux pompiers »
Bravo à eux pour ce qu’ils ont fait au quotidien et à la fédération
Coup de pub pour les chasseurs qui veulent se faire bien voir, mais vont il seulement laisser du répit aux animaux en ne chassant pas durant quelques temps??? J’en doute! Et arrêtez de vous faire mousser en vous prenant pour des défenseurs de la nature, elle n’a pas besoin de vous pour se réguler. C’est dommage qu’on ne puisse réguler les humains par contre, les vrais nuisibles.
Bravo à vous chasseurs et un grand merci et milles remerciements à nos pompiers
Bravo à eux et à cette fédération qui est très active avec notamment MR GUILLAUME DESENFANT
la on voit pas un ecolo donner un coup de main
Bonjour
On n’a pas vue un ecolo venir en aide au pompiers pour la nourriture ou pour les aidé
Moralement car cette catastrophe est acose de c’est individus ci il avait écouté les professionnel du terrains cela ne serait pas arrivé il faut arrêter de leur demander leur avis au bobo
Parisiens
Forcément, c’est un coup de pub de chasseurs, qui eux font beaucoup moins pour la planète que les « écolos » que vous vomissez. Eux au moins ils bougent, ils ont d’autres choses plus importantes à gérer et toute l’année!!!!
Une grande famille les chasseurs LANDAIS comme la grande majorité des chasseurs,avec eux pas de discourt interminable mais des actes rapides .
Un bonjour du coté de RETJONS à tous nos amis chasseurs .
« Victoire ! Suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch.
Il s’engage à mener une mission d’inspection pour protéger ce patrimoine forestier et culturel. »
Monique de Marco, sénatrice EELV de Gironde, juillet 2021
Pour une victoire, c’est une sacrée victoire
https://www.20minutes.fr/planete/3327335-20220720-incendies-gironde-ecologistes-felicites-avoir-empeche-amenagements-souhaites-pompiers-non?xtor=RSS-176
Non, ils sont dans les tribunaux CLIMATISES pour attaquer et vouloir faire interdire les chasses.
Eux sur le terrain, JAMAIS, sauf à détruire illégalement de nuit encagoulés les structures de chasse.
Et si on patrouillait, toujours à deux, à pieds, à cheval, en vélo ou en voiture, fusil en bandoulière, sur nos territoires, pour tout surveiller, la faune sauvage et la faune des cons qui foutent le feu. Juste pour pouvoir prévenir à temps, sans intervenir. Nous sommes plus d’un million de sentinelles gratuites….
On peut faire ça pendant que la LPO, L214 et autres écolos réfléchissent….
Que nous soyons chasseurs , agriculteurs , où protecteurs de la la ruralitè nous sommes tous profondément touchés par ce drame et solidaire . Le minimum est d’apporter un soutien à ceux qui donnent de leur personne pour protéger du moins ce qu’il en reste de cette forêt qui est la base de nos traditions , de notre culture et de notre identité culturelle .
Une pensée pour les palombieres qui sont le fruit du travail et de l’entretien de la végétation .
Et les ecolos et les animalistes ils sont ou la ? ..ah oui en vacances pardon….
Que fond toutes les associations animaliste anti chasse pour sauver les animaux du feux de la soif c’est uniquement les les chasseurs qui fond le nessaicere une fois de plus on ne l’ai vois jamais sur le terrain uniquement au tribunal
Qui donne à boire au oiseaux avec cette canicule encore les chasseurs tous c’est individus anti chasse sont à la plage pour paradai ou dans leur bureau parisien il ne sont que des rigolos
Peut-être en vacances, mais surtout pas sur le terrain.
Ils ne connaissent que la fraîcheur par climatisation des tribunaux pour attaquer toutes les chasses.
Le terrain c’est quoi pour eux ?
En compagnie des journalistes à leurs bottes, ils vont nous seriner que ces incendies proviennent du changement climatique alors que la sénatrice EELV du coin se félicitait d’avoir réussie à empêcher l’élargissement des pare-feu !
Toujours dans la connerie ces verts, on devrait lui faire porter des responsabilités pour la non maitrise actuelle de ces incendies.
Oui, ils font des barbocs dans les bois pour profiter de la nature…..
au frais à attendre et après a invectiver les chasseurs ,nous souhaitons bon courage à nos amis LANDAIS.
Je suis chasseur de la manche,je suis de tout avec vous chasseurs de Gironde chasseurs des landes qui viennent en aident aux pompiers pour les repas,nous sommes unis et que ces incendies arrivent a être éteindre