Jeudi dernier, sur la D137, un automobiliste a perdu la vie suite à une collision avec un sanglier.
Il était aux environs de 23h30, le 16 décembre dernier. quand un homme âgé de 51 ans et sa fille circulaient sur la 2×2 voies reliant Rennes à Saint-Malo. Un sanglier a traversé la route au niveau de Saint-Symphorien et l’automobiliste n’a pas pû évité l’accident, percutant l’animal de plein fouet.
Quelques secondes après, un second véhicule est venu s’encastrer dans le premier.
Malgré l’intervention des pompiers, le conducteur de la première voiture décédera quelques heures plus tard au CHU Pontchaillou de Rennes.
6 réflexions sur « Ille-et-Vilaine : un automobiliste décède aprés une collision avec un sanglier »
Et sur une route à 110 vous roulez à combien ? Si à 110 vous évitez les animaux et évitez qu une voiture vous pousse vous avez la science infuse. Lire vos conneries me fera toujours rire. Vous étiez débiles en 2021 mais je pense que vous allez battre des records en 2022 jusqu’àu résultats des élections.
Raisonnement au ras des pompes voilà pourquoi l écologie n accepte pas de dialogue avec le monde rural.
La solution serait d’éliminer les animaux, faute de pouvoir être dressé comme l’homme le souhaite.
La solution c’est de maitriser son véhicule , point !
Quand on ne sait pas conduire, on ne conduit pas. Je connais des gens qui ont déjà eu un accident avec un sanglier ou un chevreuil, ils ne sont pas morts parce qu’ils allaient à une vitesse raisonnable.
J’ai de la famille qui habite en campagne et qui emprunte régulièrement des routes bordées par des forêts où il est courant de rencontrer des sangliers, ils n’ont jamais eu de problème.
Le problème est que sur les axes à double voies comme celui de ST Malo Rennes la vitesse est de 110 km/h et les collisions sont très violentes que l’on sache conduire ou pas! Au lieu de nous mettre des radars partout un aménagement et une sécurisation de ces axes seraient indispensable , mais çà coûte , les radars çà rapporte!