Il y a 3 ans jour pour jour, un grand monsieur du journalisme Français présentait son dernier journal télévisé au 13h de TF1. Jean-Pierre Pernaut était un véritable amoureux de nos régions et était convaincu que les chasseurs jouaient un rôle important dans le monde rural.
Un journaliste comme on en fait plus.
Jean-Pierre Pernaut était un pilier du journalisme Français. Il ne manquait jamais de mettre en avant nos régions dans son journal. Au delà de sa passion pour la France et la ruralité, c’était également un fin connaisseur du monde cynégétique bien qu’il ne soit pas lui même chasseur.
Dans une interview accordée à France Bleu il y a deux ans, Jean-Pierre Pernaut avait expliqué l’importance du rôle des chasseurs de notre pays sans mâcher ses mots vis à vis des écologistes.
« J’ai partagé notamment des nuits entière avec mon frère dans des forêts pour aller leur apporter de l’eau quand il gèle l’hiver, pour aller leur apporter du sel. Je n’ai jamais vu un écolo la nuit dans les forêts. Donc si on supprimait la chasse, qui irait soigner les animaux? »
Un fervent défenseur des ruraux face aux décisions prises par les bobos parisiens.
Si quelque chose avait le don d’énerver notre présentateur du 13h de TF1, c’était les non sens dont pouvaient faire preuve les grands de ce monde qui prenaient des décisions à la place des gens.
Lorsque des chasses traditionnelles étaient prises pour cible par les écologistes, Jean-Pierre Pernaut n’avait pas hésité à donner son avis dans l’émissions « Les Grandes Gueules » sur RMC.
Le sujet abordé était la chasse et la ruralité alors que les attaques de la part des écologistes étaient encore au centre du débat.
« Moi je trouve que la chasse ça fait partie de la ruralité. »
S’il avait pris sa retraite, l’homme ne comptait pas pour autant perdre ce lien si particulier qu’il avait avec les Français. Il avait décidé de continuer à proposer du contenu à travers un média qu’il pouvait porter lui même nommé la « JPP TV ».
A travers un site internet, Jean-Pierre Pernaut voulait continuer de partager des reportages sur des sujets de nos régions mais malheureusement, le 2 mars 2022 il s’est éteint des suites d’une longue maladie.
Ce triste anniversaire du retrait de Jean-Pierre Pernaut du JT de TF1 ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs aux Français qui l’ont connu.
Si l’on regrette ses prises de positions, l’homme qu’il était manque cruellement au paysage télévisuel Français actuel et pas uniquement en ce qui concerne la chasse mais pour l’intégralité du monde rural qu’il aimait tant.
4 réflexions sur « Il y a 3 ans, Jean-Pierre Pernaut présentait son dernier JT sur TF1 »
Jean-Pierre Pernaut était un très grand monsieur qui s’est toujours positionné en faveur la ruralité, un monsieur d’une grande honnêteté intellectuelle qui aujourd’hui fait défaut aux journaleux pétris d’idéologie, cireurs de chaussures obéissant à leurs maîtres, roquets aboyeurs et souvent agressifs.
Il faut rappeler que Jean-Pierre Pernaut était un défenseur de l’écologie, de la vraie écologiste, pas de l’écologie politique et punitive qui nous fait ouvrir le porte-monnaie, nous bourre le crâne de mensonges et nous fait marcher sur la tête. Jean-Pierre Pernaut a dénoncé l’industrie éolienne et s’est dressé contre les escrocs de l’énergie soi disant verte. C’était un monsieur qui avait le courage de ses convictions, un vrai journaliste comme on n’en voit plus aujourd’hui.
C’était Un grand journaliste ! aujourd’hui faut bien chercher pour en
voir un ? Aujourd’hui beaucoup des journalistes son des bobos , militants , ou des journalistes d’états qui sont la pour défendre les gouvernements. Adieux aux journalistes professionnels neutres indépendants et objectifs !
alban vous avez raison . mais sans défendre les journalistes le moins du monde , ceux ci n ont aucune marge de manoeuvre et ne sont que des employés des grandes fortunes qui possèdent la presse écrite et audiovisuelle . il faut savoir que l équilibre financier de celle ci est assuré par la publicité et les subventions gouvernementales . donc il suffit de savoir que l information nous est délivrée par le gouvernement et les grandes entreprises mondialisées.
et comme me dit le proverbe espagnol » qui paye les violons choisit la musique « …
Lui il parlait de la ruralité. C est le seul. Maintenant les journalistes sont trop feineants pour écrire un article ils payent les associations anti chasse pour écrire leurs articles. Si vous aviez un peu de courage vous iriez sur le terrain. Mais vous préférez restez bien au chaud dans vos bulles à raconter vos conneries et vous vous dites journalistes ? Pendant la guerre on vous aurez traité de collabos.