Mardi, dans le cadre du tournage d’un nouvel épisode de son émission « Sur le Front » diffusée sur France Télévisions, le journaliste Hugo Clément et son équipe ont été arrêtés par la police.
Hugo Clément était en tournage à Port-Jérôme-sur-Seine en Normandie afin de réaliser un documentaire sur la fabrication d’hydrogène en France.
Pour ce faire, lui et son équipe se sont rendus auprès d’une usine Air Liquide qui lui avait manifestement refusé le droit de venir filmer : « On filmait pour l’émission « Sur le front » un site industriel de fabrication d’hydrogène en Normandie. On a envoyé des demandes de tournage, sans succès. Refus sur refus« . « Du coup, on est venu quand même, sans autorisation, car on estime que les citoyens ont le droit de savoir comment est fabriqué l’hydrogène » a déclaré tout souriant Hugo Clément lors d’un live sur son compte Instagram.
Son matériel a également été saisi.
8 réflexions sur « Hugo Clément arrêté par la Police »
quelle tete a gifles
Ce monsieur pense qu’il peut aller partout au mépris du droit de propriété et des lois… Vraiment puant ce type
Bien d’accord, en taule , il n’est pas au dessus des lois !
La fin de l’impunité pour les escrolos? Je l’espère.
Des gens NEFASTES pour les sociétés démocratiques !
Sanction avec une forte amande pour ce Monsieur qui se croit au-dessus des lois et qui ne respecte rien
Évidemment le droit de propriété est une nouvelle fois remis en cause par cette catégorie d’individus : toujours les mêmes et demain devant les tribunaux il va obtenir la clémence de ceux qui se revendique d’être les gardiens du droit républicain
En fait nous avons fêté le bicentenaire de la révolution française uniquement pour faire du business politique .
Cet activiste, véritable Khmer Vert, a une activité qui touche tous les domaines sur lesquels on peut apposer une « étiquette écologique » : l’eau, l’air, la terre, l’animal, la nourriture, le sport, l’automobile, l’informatique, l’agriculture, l’industrie, l’élevage, le jardinage, l’éducation, l’immigration, l’espace intersidéral, etc…
Pas étonnant qu’il investisse des lieux sans autorisation ou viole une propriété privée à grand renfort de caméras. Hugo Clément est un anti-chasse notoire avec son copain Pierre Rigaud. Il est devenu végétarien (pour la cause), milite pour l’interdiction totale la chasse et contre tout ce qu’il ne considère pas « écologique ». Il a décrété, dans une croisade menée contre le vignoble, que les Français trouvent le vin trop alcoolisé et il ne s’est pas encore prononcé sur les fromages ou les pâtisseries. Par contre, il nous recommande dans son livre intitulé « Pourquoi je suis devenu végétarien » de manger les steaks artificiels, sans protéine animale, fabriqués par des apprentis sorciers dans les usines de Xavier Neil, patron de Free, autre grand pourfendeur de la chasse et militant de la cause animale. Bref, Hugo Clément qui sait mieux que les autres ce qui est « écologique » et ce qui ne l’est pas, a fait de son activité écolo un gagne-pain particulièrement juteux.