C’est encore un carnage qui a eu lieu dans le Haut-Chablais en Haute-Savoie et les images qui suivent le témoignage de cette jeune agricultrice font froid dans le dos. Un éleveur a retrouvé une scène de désolation dans son champ alors qu’il allait simplement voir à ses brebis.
Treize de ses bêtes sont mortes pendant l’attaque et deux autres ont dû être euthanasiées. A la différence de nombreuses autres attaques, seulement quelques brebis ont été consommées quand d’autres ont été tuées sans être mangées, ou juste décapitées, mais les dégâts sur le troupeau sont donc bien plus importants.
L’OFB aurait confirmé que l’attaque était bien le fait du loup. La présence de clôtures électriques et d’un chien de protection n’a pas suffit à empêcher le massacre et la jeune femme a interpellé à ce sujet la ministre de la transition écologique à ce sujet.
Des images d’une violence absolue, mon collègue a fait cette triste découverte en allant voir ses brebis en champ à slmt qqs m des habitations 15 victimes pr très peu de consommation, 2 ont dû être achevées sur place, @barbarapompili quand pourrons nous nous défendre ? pic.twitter.com/4Ils8loKFl
— Justine Fusi (@FusiJustine) June 8, 2021
3 réflexions sur « Haute-Savoie : un éleveur perd 15 brebis suite à une attaque de loups »
elle a interpellé la ministre de la transition écologique ! a mon avis aller bruler un cierge a lourde ça aura plus de résultat en attendant le prochain épisode
Ils lâchent des loups qu, ils payent marre que éleveurs soient tributaires de ces idiots.
Mon pauvre paysan …le monde est en train de changer et pas en bien …je sais pas si tu est au courant…certain animaux sont supérieurs aux hommes et sont intouchables le loup en fait partie ! Tu sera je pense indemnisé avec de l’argent publique …mais nous savons tous que tu élève pas les moutons pour servir de repas aux loups …la bobo écologie se crois dans un ZOO à ciel ouvert …!