VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Grippe aviaire : Des centaines de canards morts tombent d’un camion en Maine-et-Loire

Ce samedi 26 mars, un camion benne qui transportait des canards touchés par la grippe aviaire depuis la Vendée a perdu son chargement sur la route, non loin d’Angers. Les canards morts et déjà dans un état avancé de décomposition devaient être emmenés sur un site d’enfouissement.


Les canards morts sont tombés sur la chaussée au niveau de la commune de Grez-Neuville. Au-delà du spectacle écœurant que pouvait représenter la vision des centaines de canards pourrissants étalés sur la voie, une odeur immonde s’est rapidement répandu dans tout le secteur.

L’origine de l’incident proviendrait tout simplement du fait que la porte de la benne dans laquelle était transportées les carcasses était simplement restée ouverte.


La route a rapidement été fermée par les autorités et un grand nettoyage a du être pratiqué après l’enlèvement des carcasses.

Il est difficile d’imaginer le risque sanitaire que peut représenter un tel incident puisque le virus de la grippe aviaire donne lieu à de nombreuses interventions de contrôle de la part de l’administration dans les secteurs sensibles et des élevages entiers sont régulièrement euthanasiés.

Pour autant, on peut se demander comment un chargement tel que celui-ci peut se retrouver étalé sur la route alors que pour les éleveurs, les règles de sécurité sont drastiques.

Source.

Le saviez-vous ?  L'Italie souhaite interdire la viande artificielle sur son territoire par précaution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le vautour, un problème de plus en plus difficile à gérer pour les éleveurs

[Vidéo] Le vautour, un problème de plus en plus difficile à gérer pour les éleveurs

Les éleveurs doivent aujourd'hui composer avec de nombreux risques notamment celui constitué par les prédateurs. Au delà du retour de...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.