L’idée vient d’une propriétaire d’une écurie à Bazas, dans le sud-ouest. Régulièrement, les chevaux étaient touchés par la piroplasmose, une maladie transmise par les tiques.
Camille est biologiste de formation, elle a alors réfléchi pour trouver une solution afin de diminuer les populations de tiques présentes dans les pâtures.
Elle a découvert les poules landaise déracticator, une race de poule peut manger jusqu’à 300 tiques par heures ! Camille a donc passé un partenariat avec le Conservatoire des races d’Aquitaines et l’association de la Poule Landaise.
À ce jour (cela fait 4 ans qu’elle a introduit les premières poules) la propriétaire estime avoir atteint son objectif avec « zéro véto » pour les urgences parasitaires. Génial non ?
3 réflexions sur « Gironde : des poules mangeuses de tiques ! »
Bonjour
Je suis à la recherche de poules de jante. En auriez vous a la vente svp?
Bonjour ou puis-je acheter des poules landaise mangeuse de tiques merci de me contacter
A quand des lachers de poule dans la nature…lol…Des tiques y en a partout…