Ce dimanche à Vauvert dans le Gard, 3 chiens sont morts dans le cadre du championnat de France de canicross.
C’est la stupeur parmi les participants et les visiteurs venus assister ce week-end au championnat de France de canicross dans le sud de la France. Ce qui devait être une grande fête du chien s’est transformé en véritable drame.
Lors de la première journée d’épreuves, des boulettes de viandes empoisonnées avec du produit anti-limaces ont été disposées sur le parcours. Un acte clairement criminel visant à tuer le plus de chiens possible. 3 sont malheureusement morts pendant qu’un 4e était encore hier dans un état grave.
La FSCL (fédération des sports et loisirs canins) a fait part de sa stupeur sur les réseaux sociaux : « C’est une émotion forte, un mélange de tristesse et de colère. Suite à des actes de malveillances, la seconde journée du championnat de France est annulée. Toute la fédération est en état de choc. Nous avons une pensée aux chiens qui nous ont quitté suite à un geste abject criminel de personne(s) qui ont mis des boulettes de viande empoisonnées sur le site. La FSLC a déposé plainte ainsi que la mairie de Vauvert. Un gros dispositif de la gendarmerie ainsi que le procureur de la république sont sur place. »
On ignore tout pour le moment des motivations de cet acte malveillant. Une battue a était organisée sur le terrain où avait lieu la manifestation pour tenter de retrouver des boulettes empoisonnées et constituer le début du dossier.
4 réflexions sur « Gard : 3 chiens tués avec des boulettes empoisonnées »
Encore des abrutis qui font des choses comme cela
Quel honte et cela ressemble bien à certains ANTI TOUT
cela semble s apparenter avec certains actes d AVA qui n hésite pas a frapper les chiens d une chasse a courre ou a les enlever
Comme d habitude ils prônent la maltraitance de nos chiens mais aucun message de leurs parts quand des chiens sont empoisonnés donc ils sont pour moi d’accord avec les personnes qui ont été capables de le faire. Ils sont tous déconnectés et je reste poli ce n est pas comme eux.
Aucun de ces imbéciles d’anti tout et notamment le clément et son association qui le nourrit n’ont dénoncé cet acte odieux. Nous avons la preuve que le bien être animal, il s’en foutent. Une seule chose les intéresse, le fric qu’ils peuvent se faire en attirant des donateurs crédules.