VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Fred Hermel sur RMC: « les chasseurs sont les premiers écologistes de notre pays »

C’est dans son billet d’humeur intitulé « C’est ça la France » proposé dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC que Fred Hermel a abordé le thème de la chasse et il n’y a pas été avec le dos de la cuillère.

Alvis audio spéciale chasse

Comme il l’explique dans l’émission que l’on peut revoir ou relire ici, il a beaucoup côtoyé le monde de la chasse depuis ses jeunes années et pour l’avoir vécu de l’intérieur, il affirme aujourd’hui que les chasseurs sont bien les premiers écologistes de France.

Le chroniqueur sait qu’il peut parler grâce à son expérience et partage ce qu’il observe au sein de sa famille qui comporte quelques chasseurs :


« Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige il est là à prendre soin des animaux et de la nature en général. Je ne connais pas plus grand protecteur de la bio diversité que mon chasseur de cousin. Je ne connais pas plus grand écolo que mon chasseur de cousin. »

Enfin, il envoie une sacrée pique a ceux qui se disent écologistes et s’attaquent aux chasseurs mais ne lèvent pas le petit doigt pour la biodiversité :

« L’écologie, il y a ceux qui en parlent depuis leur vélo électrique dans les rues de Paris en bouffant du quinoa et puis, il y a ceux qui la pratiquent au quotidien. »

L’extrait de la vidéo a été partagé sur le compte Twitter de l’émission :


Une intervention qui fait chaud au cœur et l’on espère que les sujets autour de la chasse pourront encore bénéficier de débats dignes de ce nom au sein de cette émission qui intègre de nouveaux intervenants pour la saison à venir dont notre Président National Willy Schraen qui rejoint Les Grandes Gueules.

Le saviez-vous ?  Rémi Gaillard filmé en train de relâcher un sanglier

26 réflexions sur « Fred Hermel sur RMC: « les chasseurs sont les premiers écologistes de notre pays » »

  1. Aujourd’hui il faut savoir que se sont les cotisations des chasseurs qui indemnise les dégâts aux cultures des agriculteurs sauf si l agriculteur nous interdit d y pratiquer la chasse bien entendu mais si toutes les personnes qui sont contre la chasse veulent payer une cotisation et aider les agriculteurs à faire des clôtures pour protéger les cultures également il faut aussi expliquer aux automobilistes qu ils apprennent à éviter le gros gibier qui traverse la route car ça être dramatique

  2. Phœnix désoler de vous avoir offenser , mais ce que j ai voulu dire c est que combien de personne critique la chasse dans ça globalité alors que ces personne là sont les premières a faire le contraire de ce qu il critique
    Comme partout il y a des brebis galeuses et ce sont ces personnes là qui font le mal

  3. c est ce que je disais il n a pas été très dur a démasquer . une ou deux questions précises auquelles évidement il ne peut pas répondre puis il publie un texte avec des expressions toutes faites …. heureusement qu ils sont aussi mauvais !

    1. Duca, il faut qu’il aille garder ses vaches et ses brebis fictives, c’est un rude boulot mais bien payé par la PAC

  4. Phœnix il va falloir regarder autour de vous , vous vous prétendez ramasser les déchets derrière les chasseurs mais vous êtes peut être le premier à laisser des déchets derrière vous comme beaucoup de vacanciers qui ce disent écolos quand vient la rentrée mais qui pendant les vacances n en n ont rien a faire de la nature tant qu ils ce font plaisir , alors fermer là ca fera des vacances à la france

    1. Je vais en rester là avec ce forum , je décris une situation personnelle, pour faire réfléchir , et je récolte une attitude de censure dirais t’on et surtout des propos plutôt haineux et diffamatoires , déplus certains se sentent offusqué , car mes propos sont générals , bien oui ils le sont , ce sont les chasseurs qui défrayent la chronique régulièrement me semble t’il …., je désigne personne du doigt , c’est diffamation !!
      Je vous remercie de votre emphatie , ne vous inquiétez pas j’ai grands espoirs de résoudre ma situation rapidement , et y’aura plus de négociation possible , promis !
      Sur ceux je vous laisse entre vous , vous n’appréciez pas la vérité .

    2. Les chasseurs défraient la chronique ? Si on parle de mettre en avant comme c’est le cas l’accident annuel avec un non chasseur sur les titres nationaux et oublier les 160 accidents mortels à vélo les mille noyades de nageurs les 400 morts de sports de montagne alors oui ils défraient la chronique, par ailleurs vous dites que l’on aime pas la vérité vous devriez dire votre vision partiale qui fait que tous détritus trouvés est forcément du fait d’un chasseur ( y’a pas de touristes chez vous?) que les chiens de chasse creancés sur un gibier attaquent votre troupeau ( jamais vu chez moi peut être des chiens errants non?) , les corses que j’ai rencontré sur le continent ne cadrent pas du tout avec la description générique des chasseurs îliens que vous faites ou il y en a pas un pour sauver l’autre (vous citez plusieurs fois le terme « saloperies »)
      Vous semblez attendre de nous (ceux qui postent ici ) que l’on change mais je ne jette pas des détritus dans la nature, j’ai eu un grand danois et il n’a jamais attaqué du bétail, je ne fais pas de « saloperies » aux éleveurs du coin (à moins qu’acheter leur fromage en liquide en soit une) et me comporte avec eux avec le plus grand respect et la plus grande courtoisie, ils possèdent en partie les terres sur lesquelles nous chassons et nous les rémunérons pour cela (peut être ne possédez vous pas votre foncier?)
      En bref vous avez affaire ici à des gens honnêtes qui ne se reconnaissent pas dans votre description et pour qui votre demande de reconnaissance de forfaits imaginaires (pour nos cas personnels) est du domaine de la diffamation et de l’insulte.

    1. Je suis chasseur dans le Béarn et je vois bien que ce monsieur doit avoir un lot de mauvais chasseur en Corse où plutôt il généralisé car des mauvais chasseur il y en a le même pourcentage que de mauvais citoyens , pour ma part je suis d un milieu très rural avec de la famille et beaucoup d amis agriculteurs et je ne reconnais pas les chasseurs que décrit ce monsieur, les rapports que nous avons avec les agriculteurs sont très bons et ils nous soutiennent et c est réciproque car nous avons un rôle de gestion et de régulations du gibier et des nuisibles

  5. C’est pas mal aussi les préjugés pilet61 , de s’octroyer le droit de juger en public , c’est de la diffamation ça non?
    Des fraudeurs oui !!!! Mais lâches un peu BFMTV . et instruit toi un peu avant de juger , c’est vrai tout les Corses voyou et les Normands tous honnêtes ? si tu as envie viens compter le nombre de bêtes que j’ai et vérifier leurs boucles vu que tu es contrôleur , je t’emenerai à la chambre d’agriculture aussi .
    Duca tu n’auras pas mon n° je n’ai rien à te prouver , maintenant ce que je vois ici , beaucoup crache leur venin comme ce pilet61 , c’est pas une preuve d’intelligence !!! Surtout quand j’expose ma situation gentiment en prenant le temps de le faire avec des gens qui ont rien à voir avec ma situation, je donne un son de cloche pour faire réfléchir = braquage+attaque+suspicion , bien rester comme vous êtes , vous tenez le bon bout !
    Par contre vu que j’essaye d’animer la vraie partie utile du forum , j’en vois pas beaucoup donner des conseils et des avis et retour d’expérience , toi y compris , alors je t’invite à lire les dernier sujets auquels j’ai répondu , et me dire si un antichasse qui possède pas d’armes peu connaître ces détails ?

  6. voyons phoenix vous vous prétendez chasseur .. l entiereté de vos propos ainsi que le ton employé m incite très fortement a penser que c est faux . je vous propose donc de donner votre numéro de permis de chasser , mesure anonyme et respectant pleinement votre vie privée . pourquoi semblez vous ennuyé ?

  7. Ça vous plaît pas quand on vous rentre dedans ? !
    1° ouvrez les yeux , vous prétendez être vertueux ! Ok , mais un fort % de chasseurs ne le sont pas !
    2° j’ai pas le droit de donner un avis et des constats ? Faut que je prouve être un chasseur !
    Et surtout :
    3° je suis Corse messieurs !
    Pas d’agriculture intensive chez moi , mon élevage est à taille humaine , mes bêtes sont élevés sous la mère ( pas de lait artificiel ) et en parcours extensif ( ancestrale et traditions , ça veut dire , aucune clôture leurs limites c’est moi ) , toutes l’année au maquis , complémenter par mauvais temps !!!
    Alors ce qui veulent m’attaquer sur ma profession sont mal venu.
    Pour conclure les problèmes bergers-chasseurs , c’est une tradition aussi , la différence c’est que moi je travaille du lundi au dimanche , ce a quoi vous répondrez : » tu n’as qu’à clôturer  » , et c’est la ou on commence à voir les saloperies des chasseurs !
    Et comme je suis pas cloîtré sur mon île , les éleveurs du continent , c’est la même !!!!
    Y’a pas de fumée sans feu les gars , et je redis , vous voulez pas le comprendre que c’est les chasseurs eux-mêmes qui menacent leurs activités !
    Une question :
    J’ai au moins obtenue le fait d’être prévenue quand il y’a battue .
    Par contre on me l’impose , et comme j’ai pas les moyens de clôturer quand bien même je voudrais , je ferme mes bêtes au foin ça me coûte 100e par jour , pour que des gens puissent exercer leurs loisirs et être sur qu’il n’y est pas d’attaque de chien ( autre sujet régulièrement dans les journaux ) et si j’ai de la chance , récupérer après la battue .
    Quand on sait pas , on parle pas et surtout on attaque pas , c’est facile de faire le guerrier derrière un clavier.
    Voilà j’en dirais pas plus , si quelqu’un veut commenter , m’abreuver de sa science , je lirai tout de même

    1. Dernière précision
      Je m’estime être quelqu’un de tolérant , suis anti chasse ou je ne sais quoi et je trouve que c’est une chance pour vous que vous puissiez avoir un témoignage en direct de ce que la chasse occasionne sur le reste du peuple , pour chercher une réponse honorable pour tout le monde. C’est pas mes bêtes qui mordent les chiens ou pire .
      De toute évidence, vous préférez m’attaquer frontalement et dénigrer ce que je peux dire , bien laisser moi vous dire que c’est dans la veine de ce que pratique les chasseurs, a savoir l’égoïsme de s’accaparer la nature et d’autres désagrément.
      Sincèrement , de toute évidence vous ne changerez pas , vu vos réponses !
      Et moi j’ai la ferme conviction que la chasse finira par être interdite , j’irai pas m’en plaindre , ça m’empêchera pas de chasser à l’as et au moins j’aurai un peu de gibier, les actes des chasseurs sont là , plus que les belles paroles de certains . A vous de voir

    2. Berger corse? Combien de vaches et de brebis fantômes déjà qui ont fait que l’UE vous a sucré les subventions PAC tant il y avait de fraude sur l’île de Beauté?

      Alors commencez à faire le ménage dans les éleveurs corses avant de donner des leçons aux autres?

      En Normandie, tous les animaux d’élevage sont déclarés et réels, en Corse par contre…

    3. Bonjour, j’ai habité longtemps dans les Cévennes et le portrait que vous tirez est au antipodes, peut être n’avez vous pas les mêmes chasseurs mais nos relations avec les agriculteurs du village étaient cordiales, les chiens n’attaquaient jamais le bétail (votre témoignage n’étonne beaucoup sans doute pas les mêmes chiens), je ne voyais pas de douilles et quand nous organisions un nettoyage de la forêt par zone c’était surtout le problème des décharges sauvages, j’ai du mal à croire que les corses soient des malotrus eu égard à ceux que j’ai croisés, par ailleurs vous semblez croire que votre témoignage nous permet d’avoir un retour de la part du monde agricole mais ce retour nous l’avons au détour d’un chemin où dans le magasin local, bref c’est votre avis mais je ne retrouve pas ce que j’ai vécu.

    4. Éleveur en Corse, à oui, c pas les gars qui touchent les subventions pour les bêtes qui n’existent pas????
      …tu vois je fais comme toi je généralise!!!!!
      ??

  8. Tous les chasseurs ne sont pas pareils. Nous aussi on ramasse. Reste de barbelés qui traînent en bordures de vos clôtures cordes de vos ballots de pailles cassés aux milieu de vos champs. Bidons engrais et de désherbant laissez sur le sol. Vous aussi vous avez du ménage à faire dans vos rangs. Nous dans une grande majorité on ramasse nos cartouches et nos bouteilles. Après si tu nous prends tous pour des chasseurs qui massacrent tout tu ferai mieux de changer de chasse car heureusement d autre fédérations gèrent mieux que la tienne. Bon courage.

    1. Étant chasseur moi même question pourquoi les société de chasse n invitent pas d autre chasseurs pour faire découvrir d autre mode de chasse gratuitement si les sociétés le faisaient nous pourrions avoir un seul permis de chasse et beaucoup de personne qui chasseraient qui ne le font pas actuellement cause de moyen. A réfléchir pour l avenir de la chasse

    2. Bonjour Mr phoenix haute de ces bois !!! Comment se fait il que vous avez rasés toutes les haies pour pouvoir aplanir vos terres avec vos matériel agricole hors normes,vos deserbhants, à une époque plus d’herbes dans les vignes !!! Donc moins de reproduction plus de lièvre plus de perdrix grises qui pouvaient se nichés dans les haies
      Vous aussi regarder vous en face vous n’êtes pas si propre sur vous et vous allez voir quand nos chères citadins ecolorigolos vont venir s’installer dans votre commune plus de coq plus de vaches plus d’engins agricoles !!! car nos talibans EELV vont vous interdire de tous moyens modernes et vous obligé à reprendre la binette le cheval de trait etc etc
      Adhisazt

  9. c est curieux comme on reconnait facilement les post fantaisistes et plein d affabulations . pourriez vous nous donner votre numéro de permis phoenix….

  10. Quand on voit à cause de qui la réserve de la plaine des maures est partie en fumée, on ne peut que lui donner raison!

    Quand on voit l’état des réserves naturelles laissées à l’abandon par les ONG, on ne peut lui donner tort!

    1. ??????
      T’as envie qu’on parle plutôt des douilles laissé sciemment par terre , des mégots, paquet cigarette, bouteille d’eau et j’en passe + le reste , massacre , violation de propriété privée et j’en passe .
      Je suis avant tout , éleveur et quand je prends le temps de me libérer , un peu chasseur , alors plus rural que moi ça semble dur , le comportement et les saloperies des chasseurs je les vit au quotidien , alors sincèrement arrêtez de vous pavaner et de vouloir faire croire que les chasseurs sont des Bisounours , mon conseil :
      Remettez de l’ordre dans vos rangs avec vos fdc , des pommes pourris t’en a pas qu’une !!
      Et c’est certainement pas moi qui irait manifester pour vous défendre ni toutes les chasses , si vous voulez pas le comprendre et restez sur vos positions comme le font la majorité des intervenants sur les sujets proposés du forum , ben la société française finira par se charger de nous tous chasseur et il vous restera que les yeux et votre canapé.

    2. Vous avez envie qu’on parle des emballages de Mc DO, des canettes, des couches culottes « bios », des papiers gras divers que l’on trouve derrière votre passage… sans parler des bidons de phytosanitaires, des sacs d’aliments ou d’engrais que l’on trouve au bord de certains fossés sans oublier le labourage des chemins, les bêtes en divagation ou laissées à l’abandon…

    3. Tout a fait d’accord avec vous, le chasseur est avant tout un vrai homme de la nature. Ceux qui les critiquent n’ont jamais agit pour sauver la nature, souvent ce sont des personnes qui habitent au 5 ieme étage qui n’ont jamais fait voir une vache à leurs enfants, qui achètent du tout prêt, et qui polluent à tout va.
      Pour parler de la nature je les prends quand ils veulent, je sais ce que c’est un arbre, je connais les plantes et leurs besoins, les insectes et animaux sauvages. Et je connais surtout les anti tout qui n’ont jamais mis les bottes pour aller nettoyer les bords des cours d’eau ou des fossés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.