En France, il y a déjà eu 81 féminicides depuis le début de l’année 2022. Le dernier en date a eu lieu mardi, où une femme de 43 ans a, selon toute vraisemblance, été tuée par son ex-conjoint.
Un drame absolu pour la petite commune de Morre dans le Doubs où ce couple n’avait jamais fait parler de lui. Pourtant hier vers 17h45 un homme aurait commis l’irréparable tuant sa compagne qui venait de demander la dissolution de son PACS avant de retourner l’arme contre lui, et quelle arme…. un fusil de chasse.
Ni une, ni deux, nos opposants les plus abjects et manipulateurs, à savoir le collectif « un jour un chasseur » c’est empressé de twitter que l’assassin présumé était chasseur : « Hier, un père de famille aurait abattu sa conjointe, avant de se suicider au fusil de chasse. Elle était venue signer la dissolution de son PACS le matin même. Cet homme était membre de l’association de chasse de la commune. »
Oui vous avez bien lu, pas un mot de sympathie pour la famille, de compassion pour les enfants qui viennent de perdre leurs 2 parents, mais un tweet pour pointer du doigt la chasse comme un réservoir de déséquilibrés instables et armés. Cela porte un nom et un seul : de la propagande.
Pire encore, Sandrine Rousseau, élue de la République, qui n’est manifestement pas lasse d’être humiliée sur les réseaux, s’est emparée de ce tweet pour en rajouter une louche tout en rappelant que la Fédération Nationale des Chasseurs a porté plainte contre elle.
Jusqu’où irons nos opposants dans la manipulation de l’information et le chasse bashing ? Rien ne semble les arrêter, ni la mort des gens, ni le respect.
👋 @ChasseursFrance un commentaire ? Non parce que c’est précisément de cela dont on va discuter vous et moi, au tribunal le 21 septembre prochain. https://t.co/zYnJotKOK1
— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) September 7, 2022
Nos pensées les plus sincères vont aux proches de la victime et aux enfants, premières victimes de cette atrocité.
2 réflexions sur « Féminicide : nos opposants se délectent de mentionner la chasse, sans la moindre compassion pour la famille »
Pourquoi utiliser le terme « opposants » ? De fait, nous avons à faire à des ennemis pour lesquels tous les moyens, même les plus abjects, sont bons.
Nous avons à faire à des sectes ! Si la droite avait fait l’union…nous n’en serions pas là aujourd’hui …LANUPES aurait une poignée de députés !