Dans le monde cynégétique, nous sommes habitués à voir des personnes un tant soit peu connues s’attaquer à des chasseurs pour tenter de créer une sorte de buzz autour de leur nom et ainsi, revoir leur patronyme fleurir sur les réseaux sociaux animalistes et dans les titres des articles de journaux.
Si habituellement, ces attaques proviennent de la lie du show business et de la politique, il est plus rare de constater une telle attaque de la part de quelqu’un qui est plutôt connu pour ses capacités intellectuelles que par sa recherche éternelle d’attention dans les médias.
Car dans cette affaire, c’est Eric Naulleau qui a essayé de s’illustrer en attaquant de front une chasseresse sur les réseaux sociaux.
Même si il est bien connu que le chroniqueur est très sensible à la cause animale, il avait jusqu’ici conservé un discours réfléchi et s’appuyait sur des arguments lors de ses interventions.
Force est de constater que pour gagner un peu d’attention il a été plus facile de céder au chant des sirènes.
Eric Naulleau a donc publié un tweet le 07 mars dans lequel on peut voir la photo d’une chasseresse poser avec le cerf qu’elle a prélevé. Cette image n’avait pourtant rien de spécial mais elle a visiblement donné à ce monsieur l’opportunité de s’attaquer à la chasse Française.
Nombreuses sont les photos de chasseurs qui posent près d’un gibier prélevé, alors pourquoi s’en prendre à une chasseresse en l’insultant de « Pauvre fille »?
Certainement qu’à la veille de la journée du droit des femmes, le timing était parfait pour rendre ces propos encore plus acides.
Fière d’avoir assassiné un animal pour le plaisir. Pauvre fille… pic.twitter.com/agdLVX5s29
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) March 7, 2023
25 réflexions sur « Eric Naulleau s’en prend ouvertement à une chasseresse et l’insulte sur les réseaux sociaux »
Pauvre NAULLEAU , il est descendu bien bas dans mon estime.
bonjour
a la chasse nous ne tuons pas par plaisir : c’est l’acte de chasse qui est un plaisir et le gibier prélevé qui devient un plaisir culinaire . pas besoin de polémiquer pour finir dans la marmite familiale il faut d’abord tuer exactement comme le steak du boucher
Je respecte M. Nolleau pour ses analyses mesurées sur les plateaux TV des différents évènements de notre société. Mais dès qu’il s’agit de la vie animale, il perd tout discernement et mesure. Je l’ai entendu comparer la chasse à courre à une pratique d’une extrême cruauté, ce qui prouve qu’il n’a jamais assisté à cette sorte de chasse.
Il ne faut plus poster ce genre de photo sur les réseaux dits « sociaux », les fanatiques n’attendent que ça pour taper sur la chasse.
Il faudrait qu’ils viennent avec nous sur le terrain
et après ils pourrons faire le commentaire sur le réel d’une chasse
mais non !! sur le canapé ils font leurs commentaire a la con !!!!
bien sur leurs monde est le meilleurs pour nous !!!
Cette jeune chasseresse a voulu partager un moment de sa vie , certainement un instant inoubliable pour elle et rien n’est critiquable : elle assume le fait de chasser et elle est satisfaite de cette réussite . Bref dans la chasse rien n’est honteux et notre rôle est de la soutenir .
Un trophée de chasse peut être exceptionnel pour celui qui le réalise et banal pour un autre mais dans le respect de l étique nous n’avons rien à cacher .
Pas besoins de polémiquer pour le tir d’un cerf qui va certainement être cuisiné , consommé : ont ne va tout de même être honteux d’être heureux !!!!!!
Je suis totalement de votre avis , étonnant de la part de ce Mr. qui en général a des avis modéré et réfléchi . Désolant de voir cet homme sombrer lui aussi dans la critique facile .
Naulleau…..pauvre garçon !
Personnellement, je trouve que le début de sa phrase mérite réflexion ! « Fière d’avoir assassiné un animal pour son plaisir ». Bizarre comme plaisir….
A la LPO, êtes vous fiers des oiseaux morts dans vos filets de captures pour bagages, comptages et autres expériences meurtrières ? On ne vous entend pas sur le sujet, même pas la vérité. C’est vrai que vous êtes très forts pour les polémiques, les manipulations, les violations de propriétés privées, dans les prétoires pour gagner du fric pour vos dirigeants.
« LPO » c’est bien « ligue de protection des osiaux » non ?
C’est d’un cerf dont on parle,
C’est vrai qu’il vaut mieux les supprimer par empoisonnement, gazage, affamés …. afin de limiter les dégâts aux arbres,
Pauvre France !
Au fait dans un pays du nord de l’europe ce sont les oies que l’on gaze et extermine au gourdin pour ensuite entasser leurs carcasses dans des tombereaux direction la destruction ! C’est plus noble pour certains !
Ou va t’on ?
J espère qu Amandine portera plainte contre cette individu
Un abruti de plus et la liste est longue
je comprend que l’on peut ne pas aimé la chasse mais que fait ce personnage sur un cite dédié a la chasse a moins qu’il sois manque de critique pour exister
Bonjour
Encore un qui veux sortir des oubliettes.
C’est qui lui ? Connais pas et je ne perds pas grand chose apparemment
S’en prendre à une femme sans rien connaître de sa vie…….. Naulleau pauvre type ! 😁
Si la seul façon pour ce monsieur de se valoriser c’est d’insulter cette jeune fille
Elle pratique une chose vieille comme l’humanité
Critiquer et insulter sont leur seul raison et façon d’exister
Ce type me fait penser à l’ignorance et a la haine des années 30
Retourne a ta petite vie de mer…. Et c’est pas parce-que t’es a la télé que ton avis est le bon
La chasse est une passion pas un sport. Arretez d afficher vos trophées comme des exploits. Vous cherchez le bâton pour vous faire battre et prêtez le flan à ce genre d individu
patrick deloustal merci de m indiquer comment je dois vivre ma vie….
encore un pauvre type qui agresse une personne de la chasse
Je crois que bientôt on n’osera plus se dire chasseur mais « préleveur », titulaire d’un « permis de prélever »…vu qu’il n’y a plus que ce verbe dans la bouche de tout le monde.
Parler ainsi est déjà une soumission au politiquement correct.
bravo AMANDINE même si un pauvre mec pense le contraire
La chasse est une chose necessaire .
S’exposer sur les reseaux sociaux pour un chasseur est donner le baton pour se faire battre .
Alors , si l’on ne veut pas etre critiqué et mal vu par certains « profiteurs » on evite de s’exposer .
Et je suis chasseur .
2 ème essai : mouicmouick » je sui chasseur » certes votre age et votre numéro de permis …..