L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente dans bien des domaines. Même à la chasse, certains modèles sont utilisés comme sur l’application Chassadapt en vue de déterminer l’âge de certains animaux à partir d’une simple photographie. Mais à l’inverse, comment l’intelligence artificielle perçoit la chasse si on lui pose la question?
Nous avons simplement sélectionné une IA gratuite disponible en ligne et lui avons posé la question de manière basique pour obtenir le résultat le plus brut possible et voici les retours obtenus, non sans espérer des images assez insolites vu que l’IA est un phénomène encore assez récent.
La chasse aux sangliers en battue.
La chasse en battue aux sangliers fait l’objet de nombreux articles dans les médias, à tel point que l’IA semble penser que cette chasse est une pratique pour le moins désorganisée.
La chasse du gibier d’eau au gabion.
Certaines IA sont plus proches de la réalité que d’autres. Ici, le « gabion » prend une tournure étonnante qui fera sourire les pros du bâtiment.
La chasse à courre.
La chasse à courre, c’est avant tout des chiens qui mènent la danse. L’intelligence artificielle l’a manifestement bien compris et dans la plus pure tradition de la vènerie, on retrouve un renard à la queue pour le moins étonnante sur l’illustration, bien que ce dernier semble plus accompagner les chiens que les fuir.
La chasse à l’arc.
On a pour habitude de penser que la chasse à l’arc est une pratique obscure qui nécessite des connaissances dans de nombreux domaines pour pouvoir être menée à bien. Pour le coup, l’IA a bien intégré le côté « mystérieux » de ce mode de chasse, peut-être même un peu trop.
La chasse au vol.
Chasser avec l’aide des rapaces est un mode de chasse qui passionne mais c’est une activité très méconnue du grand public qui ne sait parfois même pas du tout que des fauconniers existent en France.
A lire aussi : Trois races de chiens de chasse sont réputées difficiles à dresser : lesquelles?
Manifestement, l’IA non plus ne connaît pas trop la chasse au vol et représente juste un chasseur qui tir des oiseaux étranges au vol.
La chasse à l’affût.
La chasse à l’affût est un mode de chasse solitaire qui permet de réguler plusieurs espèces mais qui est, semble-t-il très lié à la chasse à l’arc pour l’intelligence artificielle. Ou du moins, c’est ce qu’on pense comprendre face à l’image qu’elle nous en propose.
7 réflexions sur « En images : comment l’intelligence artificielle se représente la chasse? »
Et la chasse aux chasseurs l intelligence artificielle y pense forcément pourquoi ne pas montrer le commentaire ou elle n’est pas si intelligente que ça comme quoi c’est pas encore au point
la connerie n’a plus de limite et cela n’a pas l’air de déranger les hommes qui participent à ce soit disant nouveau mode de PENSER
Images à comparer d’une année à l’autre (même méthode)…
Comment ia peu être intelligente en ce bassant sur la connerie collective d internet .encore un truc mort né mais quand vont ils arrêtés.cela me fait encore sourire ce qui me le fait moins c est que la technologie est en train de crée un fossé entre nous.
Ou s arrêtera la connerie humaine de la part de ceux qui ne subissent pas les nuisances , ou va t on avec certains politiciens !!!
Déjà que l’intelligence naturelle n’est pas à la porté de tous, alors l’intelligence artificielle, n’en parlons pas!
Oui c est bien triste , nos aïeux doivent bien rigoler.