Dans les Hauts-de-France, non loin de Cysoing, une vétérinaire tire le signal d’alarme au sujet de la mort suspecte de plusieurs chiens. Ces morts anormales reviennent tous les ans au printemps et sont à imputer au TEMIK, un puissant insecticide utilisé pour tuer les limaces dans les champs.
D’après elle chaque année pas moins de 10 chiens sont touchés, rien que pour son « secteur », dont plusieurs trouvent la mort. Le poison entraîne des diarrhées puis des vomissements, en fonction de la quantité ingérée par l’animal ce dernier peut tomber dans le coma et mourir.
Plusieurs propriétaires ont souhaité porter plainte mais la gendarmerie n’a semble t’il pas voulu les prendre en considération, malgré que le TEMIK soit interdit en France.
La vétérinaire a donc décidé de réunir un maximum de preuves afin de pouvoir déposer une plainte collective. Dr Emmanuelle Cottin appelle donc tous les propriétaires de chiens décédés, ou simplement tombés malade subitement et présentant les symptômes ci-dessus à rentrer en contact avec elle.
2 réflexions sur « Empoissonnements de chiens au pesticide : une vétérinaire veut porter plainte »
Je ne comprend pas , du fait que ce produit sois interdit en France qu’il sois autorisé comme pesticides,eten vente,on marche sur la tête dans se pays ce n’est pas possibles que les autorités ne prennent pas en compte,la dangerosité de ce pesticides
Une saloperie ce TEMIK !!
J’ai perdu un chien avec ce poison ; mon chien a mangé un appat au cours d’une sortie de chasse sans que l’on s’en aperçoive.
Le lendemain , il était mort