Les verts semblent très enthousiastes à l’idée de présenter leur liste EELV aux élections européennes mais bien évidemment, ce n’est pas du tout du goût des autres partis politiques membres de la NUPES.
Invitée sur le plateau de Télématin, la Secrétaire Nationale d’EELV Marine Tondelier a annoncé sans prendre de gants que la NUPES devra jouer ses cartes sans les écologistes car ils reprendront leur indépendance pour la durée de ces élections.
Il semblerait que les verts ne soient pas d’aussi bon partenaires à tous les niveaux en tous cas en ce qui concerne l’Europe, puisque ces derniers préfèrent faire cavalier seul.
Par contre, en réponse aux questions de Thomas Sotto, Marine Tondelier affirme qu’une fois que les élections européennes seront passées, il faudra de nouveau être unis pour les élections municipales et lors de la prochaine élection présidentielle.
Un discours qui devrait plaire fortement aux leaders des autres formations politiques qui composent la NUPES.
🔴🗣 « Très clairement, on aura une liste écologiste aux Européennes »
Pour Marine Tondelier, il est pourtant « évident » que la NUPES se reformera à la présidentielle 2027. #Les4V @marinetondelier pic.twitter.com/CBrDtZXVNH
— Telematin (@telematin) June 7, 2023
3 réflexions sur « EELV souhaite une liste indépendante de la NUPES aux élections européennes »
La soupe euro-bruxelloise semble suffisamment bonne pour ne pas partager…
Un mariage de raison ça finit toujours par une paire de cornes !!!!!
les rats quittent le bateaux
mort de rire