Un site internet édité par le parti politique EELV fait son apparition depuis peu sur les réseaux sociaux. Ce dernier a pour objectif de recueillir des « signatures » dans le but de faire interdire la chasse à courre.
Le site en question ressemble à une sombre manœuvre de la part du parti écologiste qui semble désespérément avoir besoin de faire parler de lui alors que les élections régionales approchent.
Plusieurs points posent problème.
Tout d’abord le logo utilisé. C’est une insulte manifeste au milieu de la chasse à courre et au monde de la chasse dans sa globalité puisque c’est bien dans le mot chasse que deux lettres sont mises en avant par une sorte d’effet ensanglanté…
Oui vous lisez bien, les lettres mises en avant sont SS. C’est un jeu dangereux auquel jouent les politiciens de chez EELV. Si les débats peuvent être enflammés et les visions différentes, certains mots et expressions sont lourds de sens.
Combien de familles de chasseurs ont été touchées par l’histoire de la seconde guerre mondiale? Combien de chasseurs ont dans leurs histoires familiales des parents tués par la folie meurtrière et destructrice de cette guerre ? Combien de chasseurs ont dans leurs histoires familiales des résistants assassinés pour leurs actes héroïques à la période de l’Allemagne nazie?
Chers écologistes, vous n’insultez pas des chasseurs par cette manœuvre politique écœurante, vous insultez des Français et leur histoire.
1⃣ je soutiens l’amendement porté par @M_Orphelin pour intégrer l’abolition de la #chasseacourre dans la proposition de loi sur la maltraitance animale
2⃣ je réponds « OUI » à la votation citoyenne pour l’abolition de la chasse à courre
3⃣ je partage !https://t.co/HIIU9Efuc4 pic.twitter.com/M53nGkXhDr
— Julien Bayou (@julienbayou) January 26, 2021
Le discours utilisé ne change pas et le contraire aurait été étonnant. Il est visiblement possible de remplir un questionnaire sur le site qui a probablement pour but de récolter des informations et de vendre l’idéologie de manière plus profonde (ou des cartes du parti).
C’est le second symbole issu de la guerre qu’essaie d’utiliser le parti écologiste après avoir proposé une cérémonie pour le cerf inconnu à Chantilly.
Alors, acte volontaire ou « hasard » ce symbole SS ensanglanté de la part d’un parti soi-disant républicain est abject.
3 réflexions sur « EELV joue-t-il un jeu dangereux en comparant les chasseurs aux nazis ? »
La justice seule compétente
je vous conseille cette vidéo sur les atrocités commises par les loups sur les animaux d’élevages :
https://www.youtube.com/watch?v=Qt4NpGl7M4w
L’OFB laisse agoniser les animaux pendant 48h avant de venir reconnaitre le type d’attaque (chien ou loup) !
un véritable scandale dont ne parlent jamais les bobos !
https://www.youtube.com/watch?v=BgCyO9WjINA
Il faut qu’EELV aille se plonger dans l’histoire de la seconde guerre mondiale avec les horreurs du nazisme.