La mairie écologiste de Lyon est pointée du doigt dans les médias depuis déjà plusieurs mois pour ses transactions avec la NEF (Nouvelle économie fraternelle) un établissement bancaire auprès duquel elle a contracté un prêt de 3 millions d’euros.
Jusqu’ici rien d’incroyable car de nombreuses communes contractent des prêts auprès de banques diverses mais la NEF est tout de même connue pour être surveillée par la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) car elle pourrait entretenir des liens avec des courants de pensée ésotériques.
La banque qui se veut « éthique » et plaît donc beaucoup aux écologistes est sous surveillance car elle pourrait entretenir des liens avec des mouvements aux potentielles dérives sectaires.
Le mouvement en question est l’anthroposophie, dont est issue directement la biodynamie, un système agricole fondé sur des principes mystiques et qui est bien connue des agriculteurs de métiers comme étant une vaste fumisterie.
C’est un élu de l’opposition au sein de la mairie de Lyon, Ludovic Hernandez, qui a sollicité un éclaircissement sur les agissements de la NEF car il redoute l’influence qu’une telle entité peut avoir sur la politique menée par la municipalité écologiste de Lyon.
La politique écologique ne doit pas se laisser endoctriner !
Les liens qu’entretiennent les élus écologistes Lyonnais avec les réseaux anthroposophique sont nocifs et dangereux. Merci @LeFigaro_France et @AngeNegroni pour votre article https://t.co/xZk9wYRCKA— Hernandez Ludovic (@hernandezLudo) December 19, 2022