Dans le but de valoriser le gibier prélevé en Alsace, des conseillers de la région lancent une opération pour intégrer les produits de la chasse dans les cantines scolaire. L’opération permettra, en plus d’offrir des débouchés pour la viande de gibier locale, de développer les connaissances alimentaires et gustatives des élèves Alsaciens.
C’est une opération qui peut bénéficier à tout le monde puisque certains gibiers (le sanglier notamment) sont en sur-population dans les départements de la région et font donc l’objet de nombreux prélèvements. La valorisation de la venaison permettrait donc de proposer des repas variés avec une viande de qualité aux élèves qui mangent dans les cantines et qui n’ont malheureusement pas forcément l’opportunité d’en consommer à la maison.
Bien évidemment face à cette opération, les associations animalistes sont vent debout et accusent la région de vouloir normaliser la consommation de viande issue de la chasse, comme si manger de la viande était un acte barbare…
De nombreuses associations ont milité pour rendre obligatoire l’apparition d’un menu végétarien dans les cantines de France et lorsque des conseillers régionaux proposent de valoriser la viande de gibier dans les écoles c’est eux que l’on accuse de prosélytisme?
Cherchez l’erreur.
Pour le moment, l’opération sera proposée dès ce mercredi 17 février dans un restaurant scolaire du Bas-Rhin et en cas de réussite, celle-ci pourrait être proposée sur l’ensemble de la région.
2 réflexions sur « Du gibier dans les cantines en Alsace »
Au moins là les gamins savent ce qu’ils mangent comme bête, pas juste un truc carré ou rond pané.
Je sent déjà l’odeur du tribunal …dans pas longtemps ! Les bobos doivent être en larmes !