Selon l’OFB qui s’est rendu sur place et a analysé les premiers éléments, un loup a semble-t-il tué un chien dans son jardin.
Le drame s’est produit à Saoû dans la Drôme il y a quelques jours. Un golden retriever de 11 ans a été retrouvé mort dans son jardin pourtant protégé par une clôture électrique. Le loup serait bien à l’origine de cette attaque.
Pour l’heure nous ne disposons pas de plus d’éléments, mais nous ne manquerons pas de vous en faire part si l’Office Français de la Biodiversité communique à ce sujet.
13 réflexions sur « Drôme : un golden retriever tué par un loup dans son jardin »
Après mai 68 la génération wall Disney s’est retrouvée au larzac avec 4 chévres et fumer le pétard et maintenant trop vieux il veulent nous inculquer un modèle de vie
ok a ce jour ce n est plus les enfants qui gardent les troupeaux et donc plus d attaques sur les humains
mais que pense ce propriétaire de la mort de son chien???
chez nous en campagne ,nos animaux de compagnie sont pour la plupart en liberté dans notre terrain et non en prison a vie dans un 20 mètre carré avec 1 ou 2 sorties par jour « en laisse « pour les besoins et avec ce loup qui se développe de façon incontrôlable a la demande des bobos citadins nos animaux de compagnies sont en danger
va t on encore entendre « ils n ont qu’ a entourer leur propriété avec des clôtures électriques et surveiller leur animaux ces fainéants ????? ET CELA DANS TOUTE LA CAMPAGNE FRANCAISE ????
bref se faire commander notre mode de vie par des gens qui ont perdu le sens de la réalité des choses concernant la nature……se faire commander par des gens qui ne connaissent la nature qu’ a travers les Wall Disney et les reportages de national géographique est une catastrophe
je suis loin d’étre pour l’introduction du loup. cependant faute de pouvoir faire modifier une directive scéllérate l’issu est dans sa régulation.
Il n’y aurait rien d’étonnant , pour les septiques, il vous suffit de vous rendre sur n’importe quel site de vidéos et vous en aurez la preuve, et sans trucages, pas comme celles postées par les bobos ecolo !!!!
Vous avez parfaitement raison, le loup a une place dans ce pays mais doit être rigoureusement contrôlé. Le laisser-faire actuel est totalement irresponsable.
Quelques loups à la limite d’une frontière montagneuse entre deux pays, pourquoi pas ? Mais du loup presque partout dans un pays touristique à forte activité de plein air et avec une activité pastorale d’estive . Pas besoin d’avoir fait des grandes écoles pour comprendre l’issue de cette démagogie!!!!!
A mechanloo :
Renseignez vous, en Roumanie et en Pologne en 2021 il y a eu des attaques de loups sur l’homme avec 1 mort.
Prenez les en pension, vous ferez une très grande action pour l’élevage en France et vous éviterez des accidents meurtriers.
est ce un loup pour ce chien ?
mais ;
ca repeuple de partout , discret , invisible , furtif , ,,,,,,,,
chaque annee il faut qu’il reduise le cheptel des loups .
y arriverons t’il ?
quand un randonneur , un chasseur , pecheur , ecologiste , touriste , un casse croute dans la nature, balade , etc , etc ,,,, arriveront a ce faire agresser par un loup , comment les medias definiront ce probleme ???
la victime ou sa famille , amis , quelle analyse de cela ??
celui qui vit , toute l’annee dans ces paysages , marché le matin ou le soir a l’ombre de la nuit , voir la nuit complete pour irrigation , pourra t’il encore le faire ???
est ce que les loups peuvent avoir la lechmaniose , et ce trouvait affaibli pour ce nourrir , voir vielle bete ???
que peut en pensait un humain pour sa securité a venir ????
Il faut arreter de remettre au gout du jour certaine especes dans la nature qui ne vont plus avec notre époque
Bientôt ils viendront bouffer nos gosses
La dernière gamine qui s’est fait » bouffer » ( ils n’ont retrouvé que quelques os ) c’était officiellement en 1821 …
Un troupeau de mouflons a été décimé en une fois il y a 2 ans : plus de 50 cadavres ont été retrouvés au pied des pics de Belledonne vers l’ancienne centrale de Bâton !!! et il y a pire encore ( aucun témoignage )
Le loup ? une si gentille bête qui dit bonjour bonjour à la chèvre de Monsieur Seguin … elle ne demande qu’a être caressée par le petit chaperon rouge …
Le loup n’attaque pas l’homme il le craint trop depuis que l’homme l’a exterminé .Il faudrait arrêter de raconter des âneries à son sujet. Comme tous les prédateurs il en faut mais pas trop.