En Dordogne, début de semaine dernière, un éleveur a fait une bien cruelle découverte lorsqu’il a rendu visite à ses vaches dans son champ. En effet, deux de ses vaches semblaient avoir des blessures inhabituelles aux queues.
Il a retrouvé l’un de ses animaux blessé lundi matin dans l’un de ses champs de Saint-Martin-le-Pin, à proximité de Nontron. Le lendemain, mardi matin, c’est à nouveau une autre de ses vaches qui présente une blessure identique à la queue. Les deux vaches ont été soignées et sont hors de danger mais l’agriculteur, choqué par une telle découverte, se rend bien compte que les blessures ont été infligées par la main de l’homme de par la régularité de celles-ci.
Plus de la moitié de leurs queues ont été écorchée soigneusement puis la peau retirée, laissant la chair du bout de la queue des vaches à l’air libre… L’éleveur se rend immédiatement chez les gendarmes qui n’ont toujours pas trouvés les responsables de cet acte, mais aucun doute pour tout le monde : ce sont des blessures infligées par une main humaine. Son vétérinaire appuie que « si c’était un animal, la coupe ne serait pas aussi nette ».
(images des mutilations ci-dessous, âmes sensibles s’abstenir)
Ce fait divers nous rappelle évidemment l’épisode des chevaux mutilé de l’année dernière mais à l’heure actuelle, aucun autre indice ne permet de vérifier une quelconque hypothèse. Une dérive sectaire? Un rituel qui inclut la mutilation? Ou possiblement bien d’autres choses…
(images sources : Francebleu.fr)
Une réflexion sur « Dordogne : Un éleveur trouve ses vaches mutilées à la queue »
Pauvre éleveur. Comment des imbéciles peuvent être aussi cruels espérons que cela ne continuera pas comme à une époque avec les chevaux.