Le fait que les sangliers s’attaquent aux pelouses de stades n’est pas un phénomène nouveau pour les chasseurs qui savent bien que les suidés deviennent un vrai problème en zone urbaine et sont responsables de nombreux dégâts.
A la fin du mois de décembre dernier, des sangliers se sont rendus sur la pelouse utilisée par les footballeuses du Football féminin Nîmes Métropole Gard qui évoluent en 2e division et l’ont retournée consciencieusement.
Cela pourrait être un simple dégât parmi tant d’autres mais l’attaque sur cette pelouse par les sangliers pose de nombreux soucis au club de foot qui n’a pas vraiment de solution rapide sous la main pour continuer les entrainements et jouer leurs matchs.
La remise en état du terrain risque d’être compliquée vu la météo et représente un coût important alors que la Métropole a décidé de suspendre les subventions accordées à de nombreux clubs sportifs.
De plus, les joueuses sont actuellement obligées de s’entrainer dans une salle car l’annexe du stade sur lequel les joueuses évoluent n’est pas envisageable tant les vestiaires demandent à être rénovés et la pelouse abîmée.
Les dégâts causés par les sangliers sont une goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase car le club ne se sent pas soutenu pour faire face aux nombreuses galères rencontrées.
France 3 a d’ailleurs produit un reportage sur la situation de l’équipe.
2 réflexions sur « Des sangliers ravagent la pelouse des footballeuses Nîmoises, mettant le reste de leur saison en péril »
pauvre chérie , faut bien qu’ils mangent les sangliers .
ils ne leur restent plus qu’ a faire une demande d’indemnisation aupres de la Fdc, les chasseurs paieront les dégats comme d’hab.
comment ils vont faire quand la chasse sera interdite…….
Il faudrait les tuer tous ,le foot est plus important que la vie quand même.
C’est horrible