Surprise pour les habitants d’Angoulême lorsqu’ils ont pu apercevoir ce lundi des sangliers se promener en pleine ville non loin du stade d’athlétisme. En effet, 4 suidés étaient en pleine balade non loin d’un rond point.
Ces derniers ont ensuite pris la direction du golf non loin de là et cela laisse craindre quelques dégâts sur les pelouses dans les jours et semaines à venir.
La ville et la préfecture ont pourtant déjà pris des mesures pour éviter que ce problème ne soit fréquent car, si la vue des sangliers en pleine ville peut paraître amusante, cela pose de nombreux soucis en ce qui concerne la sécurité routière.
Des battues sont d’ailleurs prévues dans le secteur afin de ne pas laisser les sangliers s’installer durablement dans le secteur.
3 réflexions sur « Des sangliers aperçus en vadrouille dans Angoulême en ce début de semaine »
Quelle ironie !!! Les gens devraient se cacher non???
Le lieutenant de louvèterie du secteur concerné réalise des tirs de nuit, mais très ciblés sur des communes pour ne pas diminuer les effectifs des suidés sur certaines communes (Copinage). La commune de Soyaux très proche du rond-point concerné en fait partie !
La préfecture oublie les chasseurs, qui eux paient des bracelets et financent les dégâts aux cultures et prairies très proche. Cherchez l’erreur !
Autoriser les chasseurs à tirer à la chevrotine aux abords des villes diminue considérablement les risques d’accident, là aussi, cherchez l’erreur.
Les choses simples et sécurisantes à mettre en place sont trop compliquées pour l’administration.
se n’est que le débuts car il devient de plus en plus difficile de chasser près des grande ville se que les sangliers on très bien compris on devrais demander au anti chasse il on surement une solution pour régler le problème