VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Des promeneurs attaqués par un rapace dans une zone Natura 2000

Ce n’est pas la première fois qu’un rapace s’en prend aux êtres humains et c’est un comportement qui est même adopté par d’autres oiseaux en période de reproduction comme pour les corvidés dans Paris.

Alvis audio spéciale chasse

Cette fois, c’est une buse qui a décidé de ne plus laisser s’approcher les promeneurs de son lieu de villégiature et attaque à vue ceux qu’elle considère comme des intrus.

Au moins 5 personnes ont déjà témoigné d’avoir été attaquées par le rapace sur la commune de Sézanne dans la Marne. La buse nicherait dans un bosquet sur une zone classée Natura 2000 qui est donc une zone protégée pour les oiseaux et leur habitat.


Pas simple donc pour les promeneurs et les joggeurs qui apprécient faire leur petit tour dans ce bosquet désormais défendu bec et ongles par le rapace qui refuse toute intrusion sur son territoire.

La mairie a mis en place une signalisation afin de prévenir qu’il s’agit d’une zone de nidification des bises et que le risque d’attaque est sérieux.

Ce genre de situation n’est pas un cas isolé et des attaques similaires ont pu être comptabilisées dans d’autres départements.

Le saviez-vous ?  Ille-et-Vilaine : le département divise par 4 le nombre de jours de chasse sur un massif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.