Ce n’est pas la première fois qu’une telle action est mise en place par des militants écologistes, loin de là. Ces derniers sont persuadés que certains véhicules tuent, comme les SUV par exemple. Ils organisent donc des missions de nuit pour aller dégonfler les pneus des voitures qu’ils jugent polluantes et ajoutent un papier explicatif de leur action sur le parebrise des concernés.
Cette fois la coupe est pleine pour les habitants qui ont subi cet acharnement de militants écologistes extrémistes. Pas moins de 30 véhicules ont été dégonflés dans la nuit du 20 au 21 avril.
Les victimes de ce dégonflage pensent à déposer plainte contre la ville. Le 1er adjoint au maire du 2e arrondissement de Lyon a d’ailleurs fait passer le message et a interpellé le maire de Lyon écologiste, Grégory Doucet, sur les réseaux sociaux.
Exaction du collectif @T_Extinguishers encouragée par @xrFrance et toute l’ecosphère violente. 30 🚗 dégradées dont un médecin. @Mohamed__Chihi @Gregorydoucet les habitants veulent porter plainte contre la ville. @lyonmag @BFMLyon pic.twitter.com/IqkFhXfyhP
— Jean-Stéphane Chaillet (@JsChaillet) April 21, 2023
C’est l’incompréhension totale qui prime encore chez les propriétaires qui ont été visés par les écologistes. Comme l’indique un riverain auprès de BFM Lyon, même des véhicules hybrides rechargeables ont été dégonflés. La voiture d’un médecin a également été prise pour cible, la carrosserie rayée et le réservoir collé.
Le groupe « Tyre extinguishers » responsable de ces actions et présent partout en Europe n’est pas en train de se faire que des amis et selon les victimes de ce groupe, les autorités feraient bien de se pencher sérieusement sur le problème avant que la situation ne dégénère.