Alors que certaines fédérations départementales proposent des formations de premiers secours envers les chiens notamment, les premiers gestes envers des limiers victimes de grès aiguisés de sangliers lors de battue, la Fédération Départementale des Côtes d’Armor crée le buzz en organisant quand à elle des formations d’ostéopathie canine !
En effet, avec l’aide d’un praticien animalier reconnu, pour la première fois en France, des stagiaires apprennent donc les rudiments pour soulager et soigner leur auxiliaire à quatre pattes en complément des pratiques vétérinaires traditionnelles. Connu et apprécié dans le milieu équestre, ce type de pratique médicinale se base sur les forces d’auto-régulation et d’auto-guérison du corps.
Ainsi, durant ces stages, les volontaires apprennent les pathologies spécifiques au chien de chasse, les principes de base de l’ostéopathie canine, la bonne alimentation et surtout les bonnes manipulations. Une belle initiative de médecine douce envers nos compagnons.
Une réflexion sur « Des formations d’ostéopathie pour chien de chasse proposées par la FDC des Côtes d’Armor »
Bravo belle initiative de cette fédération pour nos auxiliaires