Le couvre feu était déjà dépassé ce samedi 27 février et pourtant plusieurs voitures ont été vues en train de se diriger vers la cabane de chasse de l’ACCA de Fraisans dans le Jura. Une fête clandestine s’y est manifestement tenue et le local des chasseurs a été complètement ravagé par les casseurs.
La cabane de chasse en question se situe en forêt de Chaux entre Fraisans et Arc-et-Senans. Cette dernière n’est jamais fermée à clé car les chasseurs laissent volontairement ouvert le local au cas où les promeneurs et les sportifs du secteur auraient besoin de s’y abriter durant leur passage en forêt.
Les chasseurs avaient été prévenus qu’ils risquaient de retrouver leur cabane de chasse endommagée par les fêtards mais il semble que les dégâts découverts sont bien pires que ce qu’ils avaient imaginé. Les vitres ont été cassées, le mobilier brisé, une gazinière et un micro-ondes ont été détruits…
Les squatteurs ont même tenté de mettre le feu à la cabane toute entière en allumant un tas de débris directement sur le poêle à bois mais heureusement sans y parvenir.
Deux véhicules ont été retrouvés non loin de la cabane vandalisée après des sorties de route. Les gendarmes ont pu constater que les deux véhicules avaient été abandonnés sur place, l’un dans un talus, l’autre embourbé sur un terrain privé et une enquête est en cours pour découvrir qui sont les auteurs de la fête clandestine.
Le président de l’ACCA a décidé de porter plainte.