Lors du premier tour de l’élection Présidentielle, Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts, a reçu le soutien d’une très petite partie de l’électorat Français alors qu’il exprime depuis des mois dans les médias que le parti écologiste est probablement la seule alternative viable pour les Français lors de cette élection.
N’atteignant même pas le seuil des 5% nécessaires pour recevoir un remboursement conséquent sur les frais de campagne de la part de l’État, Yannick Jadot a lancé un appel aux dons dès l’annonce de sa cuisante défaite pour tenter de couvrir les dépenses énormes du parti pour soutenir sa candidature.
Comme le rapporte Libération sur cette affaire, les comptes de campagne de EELV faisaient mention de plus de 6 millions d’euros dépensés au 3 avril dernier.
Mais visiblement, la défaite avait été anticipée par les verts puisque la plateforme en ligne qui permet de récolter les dons pour leur parti politique avait été prévu dès le 8 avril soit deux jours avant la défaite de Yannick Jadot.
De plus, le site permettant à un parti politique Français qui était en lice pour la Présidence de la République Française a été créé en… Suisse. On pourra remarquer la bienveillance de EELV à l’égard des entreprises Françaises du secteur.
6 réflexions sur « Déroute écologiste : le site récoltant les dons pour EELV était prêt avant les résultats de l’élection »
pauvre ESCROLOS j ai eu peine pour eux c est pour ca que je leur ai fait un petit cadeau .je chasse le grand gibier depuis 20 ans a raison d une vingtaine de balles par an, j avais en stock entre 350 et 400 douilles de divers calibre.
j ai fait une beau paquet et je l ai porte a la permanence des ESCROLOS de la haute vienne!!!!!.
je vous cache pas la figure qu a fait l ahurit qui ma reçu un vraie bonheur pour moi devant la figure de mauvais temps qui
a ouvert le paquet.
j ai ajoute qu il fallait surtout tout vendre et pas jete c est contraire a votre dogme.
je vous rassure j ai pas eu de merci mais quel pied
Quelle claque, beaucoup de bruit, le grand ventilateur (le jadot) inconvenant pour les ruraux, en attaque constante contre les traditions Françaises, en soutien aux structures violentes du style AVA qui n’est même pas une association pour éviter les recours..
Grand menteur et manipulateur devant l’éternel.
Accompagné d’individus non recommandables (hulot, placé, la rousseau).
« Politique » punitive, stigmatisation, soutien des maires fantasques urbains élus par accident (COVID oblige).
La rousseau est un fameux cas à elle seule : elle veut créer un délit de non vaisselle pour les hommes, elle dit avoie éteint son mari (il devrait prendre la tangente pendant que c’est encore possible.
LES FRANCAIS ONT COMPRIS EN LES PRIVANT DE LEURS SUFFRAGES.
Encore heureux que les français ont compris le fonctionnement de ses énergumènes. Ils se résume à 2 choses interdire tout et demander de l argent aux français pour continuer à vivre à leurs frais.
Les français citadins ont ou vont envoyer leur petite obole. Je ne me fais aucun soucis pour ce parti.
Bien évidemment , maintenant il nous reste à analyser les motivations et le patronyme des donateurs : ne soyons pas inquiet EELV ne va pas être en liquidation !!!!
D’ailleurs même sur ce site ont parle davantage de nos détracteurs que de nos soutiens ( Jean Lassalle)
bien fait pour c’est ecolo qui arrete pas de nous enmerder toutes l’annee