L’information n’étonnera certainement pas trop les disciples de Saint-Hubert mais c’est le site « Arrêt sur images » spécialisé dans l’étude des journaux et des pratiques journalistiques qui révèle le pot aux roses à travers une enquête intitulée « Médias et L214 : la déontologie à l’abattoir? ».
Le journaliste à l’origine de cette enquête est Loris Guémart. Ce dernier a obtenu des documents internes et il met en lumière la proximité parfois troublante entre les médias, les journalistes et l’association animaliste L214.
Une enquête très poussée qui révèle notamment qu’une journaliste de Charlie Hebdo se fait rédiger des parties d’articles, voir des articles entiers par L214, qu’une personne de chez Libération qui rédige régulièrement sur L214 leur fait des dons importants et que chez Paris Match c’est l’association elle-même qui est en charge de corriger certains articles.
Les médias traditionnels ne sont pas les seuls à être cités dans cette enquête puisque des médias plutôt orientés vers les réseaux sociaux comme Brut ou Konbini sont également classés comme des médias « sympathisants » par L214.
C’est également le cas de certaines personnalités comme Hugo Clément qui est cité au même titre que Brut et Konbini comme un sympathisant de l’association animaliste, mais cela, en tant que chasseurs, nous le savions déjà !
Pour retrouver l’intégralité de l’enquête, rendez-vous sur le site « Arrêt sur images ».
4 réflexions sur « De grands journaux épinglés sur le net pour être devenus les relais de communication de L214 »
Que de la manipulation chez L214 et EELV n’est pas loin dans l’ombre.
Pour les régionales , je tombe sur mes message d’EELV qui demandait de ficher par des couleurs les candidats aux élections régionales.
Il y avait une adresse mail pour correspondre avec apparemment EELV.
J’envoie un massage en m’étonnait de cette pratique usitée dans les années 30/40 du siècle dernier.
Qu’elle ne fut pas ma surprise, c’est un dénommé Samuel AIRAUD qui me répond en signant L214.
J’entame une discussion écrite sans concession, ce Monsieur a le culot de m’indiquer qu’il ne fait pas de politique.
C’est inimaginable et du niveau du délinquant de banlieue filmé durant ses méfaits, mais qui nie outrageusement.
Sur les questions précises concernant leurs manipulations, leurs violations de propriétés privés, leurs mensonges, leurs actions violentes, ce Monsieur n’y a jamais répondu, étonnant non ?
Qu’ils écrivent les articles à passer dans certains journaux ne m’étonne pas.
Tout est manipulations, mensonges transmis à des journalistes sans conscience professionnelle.
Je tiens à disposition les échanges de mail que j’ai pu avoir avec cet individu.
L214 hébergé par EELV, les tentacules de cette pieuvre travaille dans l’obscurité des profondeurs, signe de courage et de clarté !
L214 ce n est que mensonge et fla fla et des idiots les croit pauvre FRANCE
C’est une infiltration progressive !! La dictature va nous égorger
Je ne suis pas du tout étonné que des journalistes se font écrire leurs articles car je l’ai vu faire de mes yeux, quand j’ai demandé au vrai rédacteur si le journaliste n’était pas gêné : pas du tout, ça l’arrange car du travail en moins, puis j’ai demandé pourquoi il ne laissait pas le journaliste faire son travail : t’es fou ils ne comprennent rien et vont raconter n’importe quoi !