Dans le département de l’Hérault il semble que le torchon brûle entre certains élus et le président de la Fédération départementale des chasseurs. Dans un billet publié dans plusieurs médias, Emmanuelle et Robert Ménard expriment un certain agacement à l’égard de Max Alliés. Ce qui a donné lieu à une lettre ouverte plutôt cinglante.
Emmanuelle Ménard députée de l’Hérault et Robert Ménard maire de Béziers et président de l’agglomération Béziers-Méditerranée ont manifestement très mal pris le fait de ne pas avoir été conviés à la prochaine assemblée générale de la Fédération des chasseurs.
Dans un communiqué de presse, les élus s’étonnent de ce choix qui serait assumé et délibéré puisqu’ils ne seraient pas adhérents de la NUPES, parti politique qui serait favrorisé par le président des chasseurs de l’Hérault puisqu’il serait selon eux sympathisant du Parti Socialiste.
Au delà de l’étonnement, c’est une communication très virulente qui a été publiée et qui vise également à interpeller les chasseurs du département :
« Reste à savoir ce qu’en pensent les chasseurs de notre département. Des chasseurs qui ne sont pas tous adhérents ou sympathisants du Parti socialiste, et encore moins adeptes des thèses écologistes sur la chasse, les alliés politiques des amis de M. Max Alliès. Tout cela prêterait à sourire tant c’est minable. Si ce n’est que le sectarisme de ce monsieur se fait au détriment des chasseurs. Au début du mois d’avril, l’assemblée nationale étudiera en effet une proposition de loi du groupe EELV qui affirme que nul ne peut chasser le dimanche. Un texte qui pourrait bien être voté par une bonne partie des amis socialistes de M. Alliès et de leurs alliés écologistes au sein de la Nupes. »
Emmanuelle Ménard affirme également qu’elle a été conviée par Max Alliès à rester vigilante face à cette proposition de loi :
« Il ne manque pas de culot. Notre ami Willy Schraen, avec qui nous étions à la manifestation de Montpellier il y a quelques semaines, appréciera tout cela à sa juste valeur. Arrêtons là. Ce monsieur ne mérite guère plus d’attention. Il n’est qu’un petit notable qui préfère ses intérêts personnels et partisans à la cause qu’il prétend défendre. Nos traditions valent mieux que ce gibier de basse-cour ».
Des échanges vifs et directs qui ne manqueront pas d’alimenter les débats dans les jours et les semaines à venir.
6 réflexions sur « Dans l’Hérault, Emmanuelle et Robert Ménard flinguent le président des chasseurs »
ferreres merci de votre réponse tardive : vous ne m apprenez rien sur la nupes ou EELV . quant a macron et ses alliés tout le monde a pu voir les reculs de la chasse depuis sont arrivée…. marine le pen a des positions là comme ailleurs très changeantes . le seul d importance nationale qui ait pris fait et cause pour la chasse est zemmour
Bonjour je suis chasseur aucune personne me dira a qui voter vive la chasse
les ménard, spécialistes des reniements politiques ont pour ami schraen qui a appelé a voter macron , européiste fanatique …. quand on connait la détestation de l europe contre tout ce qui se rapporte a la chasse et aux traditions nationale….
Sauf que c’est la gauche et ses alliés eevl qui ne défende pas la chasse et Encore moins la nupes de Mélenchon. Renseignez vous sur ces gens là et leur proposition anti chasse et rurale
Les MENARD ont raisons ! C’est pas la NUPES qui va défendre la chasse ! Le président de la fédération de L’herault n’a plus rien à faire dans la chasse…aux chasseurs de l’herault à le sanctionnés !
Alliés doit défendre la chasse et pas faire de politique sinon dégage……