Malgré les restrictions dues à l’épidémie de coronavirus, certains groupes ne s’empêchent pas d’organiser des « teufs », ces fêtes improvisées qui se font sur des terrains communaux ou privés mais sans jamais en avoir l’autorisation.
C’est ce qui c’est passé ce week-end dans les Côtes-d’Armor, sur la commune de Ploeuc-L’Hermitage, ou une teuf a été organisée sur un terrain communal. Les plus actifs des participants n’ont quitté le terrain de la fête que pendant la journée de dimanche ce qui a posé quelques soucis d’organisation pour les chasseurs du secteur.
Une chasse à courre était normalement prévue et devait passer sur le terrain occupé par les teufeurs mais pour des raisons de sécurité évidentes, les choses ne pouvaient se dérouler comme prévu.
Les gendarmes ont donc pris contact avec les chasseurs qui ont respecté les consignes des autorités. Cette attitude a soulagé les forces de l’ordre qui étaient déjà bien occupées à encadrer et contrôler la fête clandestine sans avoir à gérer une complication supplémentaire.
L’évènement n’est pas un cas isolé car une rave party a également été organisée sur la commune de Bon-Repos-sur-Blavet ce week-end et aurait rassemblé plus de 200 personnes, obligeant là encore les chasseurs du secteur à s’adapter pour éviter la zone.
7 réflexions sur « Dans les Côtes-d’Armor, les chasseurs ont du composer avec des teufeurs »
fernando qu ils s amusent chez eux … ou chez vous : pour ce qui est des propriétés des autres qu ils se conforment a la loi.
aurélien vos déductions politiques sont fulgurantes ….toutefois organiser des manifestations interdites sur des terrains privées sans l autorisation du propriétaire me semble constitutifs de délits : peut etre avez vous une autre lecture du code pénal que je vous invite a expliciter en réponse . merci d avance
nos force de l’ordre ne sont responsable de rien ils ne font que obéir aux ordres c’est leur métier
SÉCURITÉ oblige la chasse n’aura pas lieu : les chasseurs ont donc le civisme et le sens des responsabilités dans la peau pourtant le sénat s’interroge , enquête .
merveilleux exemple de la france macronienne: les participants payants des droits pour pouvoir exercer une activité légale sont empechés de le faire par des délinquants et ce sur ordre de la gendarmerie..
donc pour résumer la force publique a permis l autorisation d une manifestation illégale et a demander aux participants d une manifestation légale d y renoncer….
nos forces de l ordre avaient peut etre des passes vaccinaux a controler ce qui expliquent qu ils n étaient pas en nombre suffisant….
Alors vu qu’il font des raves party il sont tous délinquants ?? Mdr c’est un raccourci tellement simple… Merci les amalgames, encore un qui va voté Z’emmour
Des délinquants c’est quand même un grand mots. Du moment que cela reste dans le respect et la politesse . Qu’ils s’amusent
Faut comprendre les jeunes. Aucun départements laisse un terrain à disposition .